La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Vernissage de l'exposition du Photo-Club de Rosheim.

Ce vendredi soir, Luc Torres, Président du Photo-Club de Rosheim, accueillait quelques privilégiés dans la Halle au Marché pour le vernissage de l'exposition qui se tiendra tout ce week-end à l'occasion des Journées du Patrimoine.

 

Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques jours :

http://www.la-gazette-des-9.com/exposition-du-photo-club-de-rosheim

la cinquième édition de l'exposition du Photo-Club de Rosheim reflète, cette année encore, la qualité artistique des 16 participants au travers des différentes prises de vues invitant le public au voyage et à la rêverie, mais également l'engagement du club lors des activités associatives de la ville.

Ginette Vasconi, adjointe au Maire, a d'ailleurs tenu a féliciter Luc Torres au nom de la municipalité, ainsi que tous les membres du club, pour leur présence lors des manifestations qui se tiennent à Rosheim. Laurent Furst, député, a également encouragé le club à poursuivre son travail au sein de la vie associative.

 

furst.jpg

Laurent Furst et Luc Torres. © Laetitia Paz-Pelletier.

 

"Le club photo accueille aujourd'hui 17 membres dont 1 professionnel", précise Luc Torres lors de son allocution. "Nous nous réunissons deux fois par mois et nous organisons plusieurs sorties durant l'année, complétées par des initiations et des formations abordant différentes thématiques". Lors de cette soirée de vernissage, les éloges fusaient de toute part pour saluer le travail artistique des photographes. Entre couleurs et noirs et blancs, on découvrait des photographies de voyages, de faune et de flore, mais également des créations artistiques personnelles exposées en différents formats et supports papiers. Des instants volés, figés avec soin.

 

furst1.jpg

Le public a su apprécier la qualité des oeuvres exposées. © Laetitia Paz-Pelletier.

 

L'exposition photo ouvre ses portes aujourd'hui et demain de 10 h. à 12 h. et de 14 h. à 18 h.

Un concours photo est parallèlement proposé au public, qui devra sélectionner ses 3 photographies préférées sur les 16 clichés retenus par le club. Les résultats seront disponibles sur le site du Photo-Club :

http://photoclub-rosheim.fr/

Ils seront également diffusés dans le courrier des Vosges.

 

Laetitia Paz-Pelletier.



19/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres