La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Une Gassefescht réussie.

S'il existe une rue qui fait des envieux du côté de l'entente et de la cohésion, c'est bien la Rue des Déportés à Rosheim.
Chaque année s'y tient la Gassefescht (Fête de la Rue) instaurée depuis 2008 par Fabrice Jost et son épouse Nathalie.
Ce rendez-vous que certains qualifieront de "Fête des Voisins" va bien au-delà d'un simple rendez-vous annuel. Dans cette rue existe une sorte de fraternité entre les habitants.

 

On y célèbre les naissances, les anniversaires, les remises de diplômes. On voyage ensemble, on embellit la rue de fleurs dans des parterres devant les maisons, on se rassemble pour des moments de solidarité comme lors du 16 novembre dernier où la rue s'est illuminée de bougies en mémoire des victimes de l'attentat du 13 novembre, on y raconte des histoires, récente ou passées.
Il règne dans cette rue une atmosphère joyeuse et bienveillante où il fait bon vivre.

IMG_3510.JPG

© Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.



Les habitants de la Rue des Déportés se sont donnés rendez-vous dimanche dernier pour une rencontre festive autour d'un repas. La remise des diplômes des jeunes récipiendaires a été célébrée, et les festivités se sont poursuivies jusqu'au soir où un écran géant a été mis en place pour la rediffusion du match France-Portugal.
En attendant le rendez-vous de l'année prochaine, de nombreuses activités et sorties seront sans doute mises au programme, et quoi qu'il arrive, nul doute que la cohésion sera maintenue dans cette artère de la cité romane.

Je remercie tous les riverains de la rue pour leur accueil et en particulier Fabrice et Nathalie pour leur profonde gentillesse.

Laetitia Paz-Pelletier.




17/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres