La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Une exposition photo qui laisse un beau souvenir à l'Hôpital de Rosheim.

Pour la troisième année consécutive, le Club Photo de Rosheim offrait une exposition dans les locaux de l'hôpital de la ville. 

Commencée le 26 septembre, elle se terminera le 25 octobre en laissant après son passage de beaux souvenirs dans l'âme des personnes âgées qui ont pu pleinement en profiter.
Pour Luc Torres, président du Club Photo, il est important de pouvoir offrir une exposition qui change un peu le quotidien des résidents de l'hôpital. Cela leur ouvre une fenêtre d'évasion sur des paysages connus ou inconnus et un peu de rêverie avec des photographies plus artistiques.
"C'est une façon pour le club photo d'offrir un peu de rêve, de voyage et d'évasion, mais cela permet aussi de changer le quotidien des malades qui ne peuvent plus se déplacer", précise-t-il.

luc Torres.jpg

Très bien accueillie par le public de l'hôpital, cette exposition permet aux malades, mais également au personnel, de pouvoir s'évader un peu à travers les clichés exposés à tous les étages, mais elle est aussi un facteur d'échanges non négligeable comme l'explique Luc Torres : "Souvent les résidents restent dans leur service. Lors de ces expositions, on se rend compte qu'en allant à la découverte des photos dans d'autres services, ils croisent des amis ou des connaissances qui résident également à l'hôpital et les liens se renouent".
Cette belle initiative sera, nous le souhaitons, reconduite dès l'an prochain.








22/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres