La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Une Assemblée Générale conviviale pour l’Atelier des Arts du Klingenthal.

C’est à Mollkirch que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Atelier des Arts du Klingenthal mardi soir, en présence du député Laurent Furst.
Quelques changements ont été votés par les membres, notamment l’augmentation des tarifs pour la saison 2016 et  l’élection d’une nouvelle secrétaire. Un appel aux inscriptions de nouveaux artistes a également été lancé.


C’est au restaurant Le châtaignier à Mollkirch que s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Atelier des Arts du Klingenthal, en présence de vingt-cinq  membres de l’association. Une minute de silence a été observée en mémoire d’Adrienne Kastner, récemment disparue.
Adrienne Kastner occupait le poste de secrétaire de l’association. C’est désormais Véronique Boehler qui lui succède après un vote à main levée.

La présidente, Chantal Bennerotte, a rappelé le fonctionnement de l’atelier et les conditions d’expositions pour les artistes affiliés.
Elle a également constaté que depuis la création de l’association en 2011, le nombre d’artistes est en constante évolution.
En effet,  lors de la première année, les artistes inscrits étaient au nombre de trente-trois. Ils sont soixante-quatre à l’issue de l’année 2014.

Le bilan des recettes et des dépenses a été validé par les assesseurs avec approbation du trésorier, et quitus lui a été donné pour l’année 2015.
Le bilan des activités et des expositions menées en 2014 ainsi que des cours d’art et d’artisanat donnés par les artistes a été passé en revue.
Concernant l’organisation des permanences des bénévoles lors des ouvertures de l’Atelier des Arts, Chantal Bennerotte a souhaité qu’un planning nominatif soit mis en place pour assurer un roulement. La décision a été approuvée par les membres présents.

Les tarifs d’inscription des membres ont été augmentés après validation par votre à main levée.
La cotisation annuelle passera de dix à quinze euros pour l’année 2016 et la location du mur d’exposition actuellement loué à hauteur de dix euros passe à vingt euros avec effet immédiat.

Le programme des manifestations artistiques pour l’année en cours a ensuite été présenté aux membres. (Voir article : http://http://www.la-gazette-des-9.com/ateliers-des-arts-du-klingenthal-demandez-le-programme.

reportage AG et spectacle AAK 065.JPG

Avant de clore l’Assemblée Générale, Chantal Bennerotte a tenu à remercier et à féliciter les artistes qui se sont démarqués lors de l’année 2014 et qui ont cumulé le plus de ventes.
Se placent ainsi sur le podium :
N°1 : Emmanuel Landmann, pour les expositions des huiles au couteau.
N°2 : Aurélie Billat, pour l’initiation à l’art de la peinture.
N°3 : Marcel Petit, pour l’apprentissage de la tapisserie à l’ancienne.

L’inscription de nouveaux membres est ouverte. Toute personne, artiste ou non, peut venir rejoindre l’Atelier des Arts.
Renseignements : Chantal Bennerotte au 03.88.95.98.82 ou au 06.87.36.58.48.
http://ateliersdesartsduklingenthal.fr/

L’assemblée Générale s’est clôturée par un repas spécialement réalisé par Francis Bennerotte, propriétaire du restaurant Le Châtaignier, dans la plus grande convivialité.

reportage AG et spectacle AAK 072.JPG



27/02/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres