La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Un projet de micro crèche à Rosheim

Les parents et futurs parents sont souvent confrontés à des problèmes de garde et d'accueil. Rosheim et ses communes environnantes ne dérogent pas à cette règle.
Malgré l'implantation de la maison de l'enfance intercommunale installée à Rosheim qui bénéficie d'une capacité d'accueil intéressante, il reste encore de nombreuses familles qui n'ont pas trouvé réponses à leurs besoins.

Christine Busson, installée à Wasselonne, est auxiliaire de puériculture et titulaire de la fonction publique hospitalière depuis des années. Elle possède aujourd'hui un bagage professionnel sérieux.
Elle nourrit depuis quelque temps le projet de satisfaire cette demande en ouvrant une micro crèche dans la municipalité de Rosheim.
Son dynamisme et l'intérêt qu'elle porte au domaine de la petite enfance permettraient aux familles, mais aussi aux enfants, de trouver une structure adéquate et répondant aux normes d'accueil du jeune enfant.
Pour elle, il est hors de question de ne proposer uniquement que des heures de garde. Tout est étudié pour que le développement et la socialisation des enfants se passe dans de très bonnes conditions.

banniere FB - 00.jpg
 

Ce projet, s'il est mené à son terme, devrait pouvoir voir le jour à la fin de cette année, voire début 2016. Les démarches sont déjà en cours et l'étude du projet continue son chemin.
La micro crèche déjà nommée Crèche Rose & Chou pourra accueillir jusqu'à onze enfants. Le local est d'ores et déjà prévu au 39, rue du Général de Gaulle à Rosheim.

Le principe de la micro crèche :

 

Une micro-crèche est à mi-chemin entre un accueil collectif et un accueil individuel. Elle permet d’accueillir jusqu'à onze enfants simultanément, associant les avantages des structures d’accueil collectif comme la socialisation de l’enfant et ceux de la garde individuelle comme la prise en charge personnalisée. S’avérant être le meilleur compromis entre la nourrice et la crèche, l’enfant s'y socialise sereinement et s’habitue à côtoyer différents adultes (mais qui sont les mêmes tous les jours) ainsi que plusieurs enfants sans pour autant être « perdu » dans une trop grande collectivité.

 

Afin de faire aboutir ce projet, Christine Busson réalise une petite étude pour recenser les demandes des parents (Doc. Ci-dessous).
Vous êtes invités à en prendre connaissance et à répondre à un questionnaire en cliquant sur le lien suivant :
http://bit.do/rose-et-chou

Vos réponses seront très utiles et plus vous serez nombreux à participer à cette étude, plus le projet aura de chances d'aboutir.

Une page Facebook est également à votre disposition : 
 https://www.facebook.com/crecheroseetchou?fref=ts


capture rose et chou.PNG
La gazette des 9 vous tiendra régulièrement informés de l'avancement du projet.



30/01/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres