La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Agnès Ledig sera à la médiathèque de Rosheim prochainement.

Fidèle à son désir de faire partager aux rosheimois des moments privilégiés, Anne Zink organise une série de rencontres-dédicaces autour d'un auteur bas-rhinois, à la Médiathèque Josselmann. La première se tiendra le samedi 21 mai prochain, de 10 h à 12 h, et permettra à chacun de dialoguer avec Agnès Ledig.

 

 

ledig.jpg

 

 

 

Au départ, elle a écrit pour se donner du courage, mais aussi pour témoigner. Sage-femme de profession, Agnès Ledig a rédigé, à partir de 2005, des bulletins dominicaux pour donner des nouvelles de son fils Nathanaël, petit garçon de 5 ans atteint d'une leucémie. Sans pathos ni victimisation, elle y décrivait son quotidien de maman, ses doutes, ses espoirs, ses rires et ses larmes. Et puis la maladie fut la plus forte, mais elle avait fait à son petit garçon la promesse de continuer à écrire.

 

En 2011, son premier roman, Marie d'en haut, édité chez "Les Nouveaux Auteurs", remporte le prix "Coup de Coeur" des lectrices du journal Femme actuelle. Suffisant pour attirer l'attention d'une grande maison d'édition, Albin Michel, qui la contacte et chez qui elle publie, en 2013, Juste avant le bonheur qui obtient le Prix des Maisons de la Presse, devançant des auteurs confirmés comme Valérie Tong Cuong ou David Foenkinos. S'ensuit Pars avec lui, sorti à l'automne 2014.

 

C'est autour de son quatrième roman, On regrettera plus tard, que vous pourrez la rencontrer et dialoguer avec elle. Un père et sa fille, la nature, une roulotte, une rencontre...sont les ingrédients de ce nouvel opus, de quoi alimenter de belles conversations.

 

Samedi 21 mai de 10 à 12 h.

Médiathèque Josselmann - 9, rue du Général Brauer - Rosheim.

Renseignements : 03 88 49 25 00.

 

 

 

Laetitia Paz-Pelletier.

 

 



29/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres