La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Un bilan positif pour l'Association des Professionnels du Canton de Rosheim.

Lundi soir, l'Association des Professionnels du Canton de Rosheim, qui portera désormais le nom d'Association des Professionnels des Portes de Rosheim, a tenu son Assemblée Générale dans la Halle au Marché de la commune.

 

 

La présidente de l'association Carole Modry et ses collaborateurs, Bernard Schahl et Françis Wiss, ont fait état d'un bilan positif concernant les animations phare de l'année 2015 :

Le marché nocturne de Boersch qui s'est déroulé en juillet dernier a remporté un grand succès avec une très large participation de la part du public. "Il touche environ 5000 à 6000 personnes" explique Bernard Schahl. Il déplore toutefois le manque de motivation de la part de ses collègues restaurateurs qui, selon lui, ne participent pas suffisamment à une manifestation de cette envergure et n'ont pas conscience des retombées positives qu'elle peut avoir.

Le prochain marché nocturne est d'ores et déjà acté dans le calendrier des manifestations et se tiendra le 5 août à Rosheim.
Le salon des professionnels, vitrine du savoir-faire des commerçants et artisans du canton, a également satisfait l'ensemble des membres.
Pour l'année 2016, c'est la ville d'Obernai qui accueillera le salon du 21 au 23 octobre.

La journée du commerce de proximité qui se déroule dans toute la France en octobre "nécessitera d'être remaniée pour pouvoir couvrir plus largement l'ensemble des communes de la Communauté de Communes" affirme Carole Modry.

Une autre manifestation avait suscité l'intérêt du public l'an dernier : Le concours du meilleur Ropfkueche, marqué par la présence de Erwin et Roger Sieffer, a pu dégager des bénéfices non négligeables dont 500 euros ont été remis lundi soir à l'Association Les Amis de Saint-Jacques.
Un geste apprécié par Marielle Comtesse, responsable de l'animation de l'hôpital, qui a assuré que cette somme servira à contribuer au bien-être des résidents à travers différentes actions : "Cela nous permet d'emmener des résidents manger une tarte flambée de temps en temps et de pouvoir aller au cinéma, par exemple".

pros.jpg

© Laetitia Paz-Pelletier/La gazette des 9.

Le prochain concours du meilleur Ropfkueche est attendu pour 2017.
Pour l'année 2016, Carole Modry a affirmé que l'Association des Professionnels des Portes de Rosheim se fera fort de soutenir et d'épauler les différentes manifestations locales, comme elle l'a toujours fait par le passé en étant aux côtés du Club Photo pour l'animation de Noël, de la Foulée des 4 Portes de l'ASCRO ou des pompiers de Rosheim.

Michel Herr, Maire de Rosheim, a renouvelé son soutien aux membres de l'Association et les a invités à prendre part aux décisions futures concernant la nouvelle Zone d'Activités du Fehrel qui devrait débuter à l'horizon de 2017. "La déclaration d'utilité publique a été signée il y a 15 jours, et j'inviterai les Professionnels des Portes de Rosheim a avoir un droit de regard sur les futures entreprises qui s'installeront".



Laetitia Paz-Pelletier.



09/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres