La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Un avant goût de marché de Noël à Rosenwiller.

Les festivités allaient bon train hier à Rosenwiller pour la journée du marché artisanal organisée l'association Ros'Ace présidée par Thierry Frantzen.

38 exposants se sont mis en place dès le début de la matinée pour accueillir le public qui a connu son premier pic d'affluence avec pas loin de 150 enfants venus assister au défilé de la Pat Patrouille avant de participer à l'apéro party offert par Ros'ace.

À midi, 115 personnes se sont retrouvées autour d'une paëlla.
C'est sur la place de la mairie que s'est déroulée l'élection de miss Rosenwiller où 3 jeunes filles du village étaient en lice pour remporter le titre, c'est finalement Solène Jost 22 ans, qui a été élue Miss Rosenwiller 2021.

                    
  

                                      miss rosen.jpg

                                            Solène Jost, miss Rosenwiller 2021.

 

 

 Lylou Minck est nommée 1ère dauphine et Alicia Heintz portera le titre de 2ème dauphine.

Un jury de 6 personnes composé de membres d'associations s'est penché sur plusieurs critères tels que la présentation générale, l'habillement, la coiffure ou encore la présentation orale.

Le public et les artisans présents ont également pu participer au vote.

 

 

misses.jpg
                       Solène Jost élue Miss Rosenwiller, Lylou Minck 1ère dauphine, Alicia Heintz 2ème dauphine.


Les trois candidates devaient initialement participer à l'élection de Miss Noël Rosheim, animation portée par les Professionnels de Portes de Rosheim. Cette initiative ne pourra malheureusement pas se dérouler cette année "pour des raisons techniques" évoque la présidente Carole Four.
Cette dernière a toutefois annoncé aux candidates élues qu'elles seraient pour une durée d'un an les représentantes de l'association des professionnels des portes de Rosheim et leur a offert  à chacune une après-midi spa à l'hôtellerie des châteaux.

Du côté des exposants, les artisans étaient bien représentés avec des produits divers et variés comme des bijoux, des vêtements et accessoires pour enfants, des sabots et accessoires de cuisine, des décorations de noël ou des produits de bouche par exemple.
Le marché artisanal a su attirer une large foule, heureuse de se retrouver après l'année blanche de 2020.

                                 



Les choristes de l'Amade ont réussi a captiver l'audience du public durant leur concert et une soirée tartes flambées s'en est suivie pour réchauffer l'atmosphère du mois de novembre.




08/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres