La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Un après-midi coloré avec Remy Soitout.

Mercredi après-midi, la Médiathèque de Rosheim invitait l'artiste Rémy Soitout pour partir à "L'aventure des couleurs". Une quinzaine d'enfants étaient aux côtés de l'auteur-illustrateur qui expose ses oeuvres dans les locaux de la Médiathèque jusqu'au 17 juin, pour laisser parler leur créativité.

                                photosoitout.jpg

                                © Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.


Rémy Soitout, auteur-illustrateur, est également un artiste intervenant qui anime des ateliers de dessin et de peinture pour adultes et enfants, notamment à la MJC de Barembach.
C'est à la Médiathèque de Rosheim qu'il a été accueilli mercredi dernier pour livrer une approche théorique et pratique de la peinture à un groupe d'enfants âgés de 4 à 11 ans.
Très réceptifs aux explications de l'artiste qui par son approche ludique a fait participer l'assemblée à une petite étude succincte des couleurs et de leurs mélanges, les enfants se sont ensuite exercés avec succès et enthousiasme à l'art pictural en créant des fresques et dessins en groupe.
Que ce soit avec des pinceaux ou avec leurs doigts, l'aventure des couleurs a été vécue pleinement par tous.

Pour participer aux ateliers de dessin et de peinture de Rémy Soitout, merci de suivre ce lien qui vous donnera les indications nécessaires à votre inscription :  http://www.mjc-barembach.com/activite-dessin-peinture.html

Blog de l'artiste :  http://soitoutremy.canalblog.com/

 

 

Laetitia Paz-Pelletier.

 

 



30/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres