Street Art & Friches Industrielles, Valérie Paulin expose au Bischenberg.
Après le succès de sa première exposition à la médiathèque de Rosheim au mois de décembre, la photographe rosheimoise Valérie Paulin présente cette fois ses clichés au centre de formation du Crédit Mutuel du Bischenberg à Bischoffsheim, du 27 février au 22 avril.
C'est à la médiathèque de Rosheim que Valérie Paulin exposait ses photographies de friches industrielles pour la première fois en décembre dernier.
Rosheimoise d'adoption depuis son adolescence, elle a bien connu l'usine Holweg, fleuron de l'industrie rosheimoise, au temps où cette dernière était encore en pleine activité.
Après la fermeture définitive de ses portes en 1993, l'usine Holweg s'est associée au groupe DMC et s'est installée à Molsheim, laissant derrière elle de vastes locaux qui, au fil du temps, ont sombré dans la décrépitude.
Totalement abandonnée, l'usine et ses murs sont devenus un nouveau support d'expression pour les graffeurs qui renouvellent sans cesse l'art du graffiti et des tags divers.
Valérie Paulin a souhaité rendre hommage à ces artistes anonymes avec une série de clichés qu'elle expose aujourd'hui au centre de formation du Crédit Mutuel du Bischenberg.
L'exposition est ouverte au public du 27 février au 22 avril, du lundi au vendredi de 9h et 21h et certains samedis.
Centre de Formation du Crédit Mutuel CIC
Le Bischenberg
17, rue Raiffeisen - 67870 Bischoffsheim.
Renseignements : 03 88 49 28 28
Mot de l'artiste : https://www.la-gazette-des-9.com/des-friches-sous-l-objectif-de-valerie-paulin
A découvrir aussi
- L'envol des Cigogneaux : la micro-crèche a ouvert ses portes à Bischoffsheim.
- Une Maison d'Assistantes Maternelles à Bischoffsheim.
- Un loto à Bischoffsheim
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 218 autres membres