La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Un après-midi de sourires pour le Village d'Enfants SOS d'Obernai...

Un bel après-midi récréatif a été offert ce mercredi à vingt-quatre enfants du Village d’Enfants SOS d’Obernai, et à sept éducateurs familiaux,  par l’Atelier des Arts du Klingenthal dans le restaurant Les châtaigniers de Mollkirch, spécialement réservé pour l’occasion.

Depuis sa création en 1966, le Village d’Enfants SOS d’Obernai a pour objectif de promouvoir et réaliser l’accueil et l’éducation, dans une ambiance familiale, d’enfants abandonnés dont le placement est rendu nécessaire par toute mesure administrative.

Mercredi après-midi, l’heure était à la détente et à l’amusement pour ces jeunes âgés de deux à quinze ans.
Tonton Joël, magicien ventriloque depuis une cinquantaine d’années, a animé une partie de l’après-midi en offrant un spectacle de plus d’une heure qui a su captiver et faire rire aux éclats le jeune public, venu  déguisé pour l’occasion.

reportage AG et spectacle AAK 007.JPG
©Laetitia Paz/La gazette des 9

Grâce à son talent et à son expérience les enfants ont pu découvrir de nombreux tours de magie auxquels ils ont été conviés à participer, comme le jeu des anneaux ou de la corde.
De nombreux gags ont également ponctué le show.
L'instant a été magique pour les nombreux enfants dont on pouvait lire la joie et le bonheur dans le regard.
Il faut dire que Chantal Bennerotte, présidente de l’association de l’Atelier des Arts du Klingenthal, avait mis les petits plats dans les grands pour cet après-midi là.
Grâce au soutien de quelques artistes et de son mari, le chef Francis et patron du restaurant Les châtaigniers, l’après-midi récréatif restera sans doute un moment de bonheur pour chacun d’entre eux.


reportage AG et spectacle AAK 039.JPG
©Laetitia Paz/La gazette des 9


Un goûter leur a également été offert après le spectacle, ainsi qu’une encyclopédie en vingt-et-un volumes en couleurs pour la bibliothèque du Village d’Enfants SOS.


reportage AG et spectacle AAK 045.JPG
©Laetitia Paz/La gazette des 9



25/02/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres