La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Solidarité Covid : Vous proposez votre aide ou vous avez besoin d'aide ?

Le Collectif Citoyen des Portes de Rosheim a déjà mis en place plusieurs initiatives solidaires pour répondre aux besoins des plus fragiles.

Depuis le début de l'épidémie, il permet au corps médical de bénéficier d'équipement de protections en récoltant des dons et sert de lien entre les donateurs et les établissements.
Le Collectif Citoyen s'efforce également de soutenir les petits commerçants ou producteurs en proposant des commandes groupées et livrables à domicile.
D'autres initiatives sont en cours, comme les "opérations dessins" à destination des deux Ehpad de la Communauté de Communes de Rosheim afin de rompre l'isolement des résidents qui, depuis le 6 mars, ne peuvent plus recevoir de visites.

Blue Bordered Stop The Spread Facebook Post (1).png

En complément de ces actions, le Collectif Citoyen des Portes de Rosheim propose également aux personnes qui souhaiteraient se rendre utiles ou qui ont un savoir faire à partager, de pouvoir offrir un service.
Il peut s'agir de portage de courses, de confection de masques ou de surblouses, d'accompagnement, ou de tout autre service.
En parallèle, les citoyens ayant besoin d'une aide quelconque peuvent également déposer leur annonce et trouver l'aide demandée.
Pour rejoindre le Collectif Citoyen et participer à cette opération d'entraide, il vous suffit d'adhérer au groupe Facebook :  https://www.facebook.com/groups/Collectifcitoyen.rosheim/
Publiez votre annonce. Cette dernière sera classée dans la rubrique "Je propose mon aide" ou "J'ai besoin d'aide" et traitée dans les plus brefs délais.

Laetitia Pelletier.

*Site internet en cours de construction :  https://collectifcitoyen-r.wixsite.com/website









11/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres