La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Rosheim ou le succès fou du marché de Noël.

L'édition "Noël à Rosheim 2015" et ses 25 cabanons qui correspondent au 25 ans du marché de Noël à Rosheim s'est ouverte samedi à 16h et a rencontré un grand succès tout au long du week-end.
La ville a porté ses efforts sur les illuminations des bâtiments comme par exemple la mise en valeur des vitraux de l'église romane, l'éclairage coloré des trois portes principales de la ville ou la projection d'une très jolie façade de village sur les murs de l'école Hohenbourg. Ces créations sont venues compléter les décorations des vitrines des commerçants de la ville et la diversité des produits proposés à la vente par les exposants.

 

noel général.jpg

© Laetitia Paz-Pelletier. La Gazette des 9.


La Place de la République et l'artère principale menant au parvis de l'église romane ont été très fréquentées ce week-end par un public venu nombreux, friand de délicieuses odeurs de vin chaud et de bredeles, mais également curieux de découvrir la magie de Noël à Rosheim en cette période un peu sombre.
Touristes et locaux se sont retrouvés sur de nombreux points pour échanger quelques conversations et se divertir en admirant le calendrier de l'Avent dans le passage de la Mairie mettant en avant, entre autre, les anciennes expositions données par la ville ces dernières années, ou encore pour se réjouir devant les magnifiques vitrines de l'Office du Tourisme.
Les plus jeunes quant à eux ont apprécié la mini ferme de chèvres, moutons, oies et ânes située en plein centre de la Place de la République.

Du côté des exposants, la diversité était au rendez-vous avec des stands de bredeles, de bijoux, de bonnets, écharpes et chaussons, de bougies décorées mais aussi de céramiques, de tableaux et produits alimentaires ou de décorations artisanales.
La semaine prochaine, le Père Noël sera présent dans les salons de l'Hôtel de Ville pour une séance photos organisée par le Club Photo de Rosheim, avec petits et grands le samedi 12 de 16h à 19h et le dimanche 13 de 15h à 19h.


Prochaines dates d'ouverture du marché de Noël :

Samedi 12 et Dimanche 13 décembre.
Samedi 19 et Dimanche 20 décembre.

Horaires :
Samedi 16h-20h - Dimanche 14h-19h.










08/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres