La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Rosenwiller : Bratschstalle Theater, une « Première » solidaire.

Le 6 février prochain, la troupe du « Bratschstalle Theater » lancera sa nouvelle saison (la 51ème) avec, à nouveau, une comédie : « Bi uns hierot de Grosspape » de Raymond Knibihler. 


reportage maison de retraite et théatre 079.JPG

©Laetitia Paz-Pelletier (Photo archives 2015)


Mise en scène avec son brio habituel par Bernard Meyer, cette pièce va à la rencontre d’une famille bien établie, comprenant le grand-père, ses 3 filles et maris et petite-fille. Petit hic pour la descendance, le grand-père a rencontré à nouveau, sur le tard, l’amour et envisage de se marier. Comme on peut s’y attendre, il perturbe quelque peu les attentes en matière d’héritage entraînant stratagèmes et médisances. Bref, la troupe, à travers cette histoire, vous propose un rendez-vous d’humour, de rires, de quiproquos.

 

La Première sera également l’occasion de renouveler l’habituel geste de solidarité envers une cause noble. Ainsi, la recette de la soirée du 6 février sera remise à l’issue de la représentation à l’association Bouchon Bonheur ayant son siège à Bischoffsheim. À travers le ramassage et la valorisation de bouchons (plastiques, métalliques, liège, alu ou silicone), cette association aide régulièrement les personnes handicapées ou déficientes pour l'acquisition de leur matériel d'assistance.

 

Les représentations auront lieu à la salle communale de Rosenwiller en février, les samedi 6 pour la Première, vendredi 12, samedi 13, dimanche 14, vendredi 19, samedi 20, dimanche 21, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28, et en mars les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6. Les spectacle débute à 20h les vendredis et samedis et à 14h30, le dimanche.

 

Réservations et renseignements au 03.88.50.24.41.



19/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres