La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

"Bi uns hierot de grosspape" une première réussie !

Pour la première de la saison théâtrale de Rosenwiller, on peut dire que le public s’est empressé de vouloir participer à la noce du grand-père.
Bi uns hierot de grosspape, la nouvelle pièce du Bratschstalle theater, a fait salle comble pour le plaisir de tous mais en particulier de plusieurs associations de la région proche.
 

IMG_2813.JPG
©Laetitia Paz/La Gazette des 9

 

Un jeu de scène soutenu, des jeux de mots à profusion, des rebondissements et des petits complots familiaux ont rythmé les trois actes de la pièce Bi uns hierot de grosspape de Raymond Knibihler, mise en scène par Bernard Meyer.

Le public habitué aux productions de qualité données par la troupe de Rosenwiller a également pu apprécier les nouveaux décors de scène, encore plus réalistes que les années précédentes, avec de nouveaux aménagements.

montage théâtre.jpg
  ©Laetitia Paz/La Gazette des 9

Côté solidarité, le Bratschstalle theater a fait des heureux par ricochet puisque l’Association Bouchon Bonheur, représentée par Marius Porée, dont le siège se trouve à Bischoffsheim, a décidé de remettre la moitié des 2000 euros perçus lors de cette première représentation à deux associations du secteur : Nos supers héros, Roméo et Noé, pour aider les deux enfants atteints de la Myopathie de Duchenne et Le combat de Noa, qui vient en aide à un petit garçon de 5 ans, atteint d’une maladie orpheline appelée maladie mitochondriale.
Une aide qui est la bienvenue pour les parents de Noa, Claude et Muriel : « Le handicap de notre fils nous oblige aujourd’hui à faire de lourds travaux d’aménagements dans notre maison, comme une extension du rez-de-chaussée pour installer la chambre de Noa. Toute l’aide que nous pouvons recevoir est précieuse ».


montage rosenwiller.jpg
 Marius Porée, président de l'association Bouchons Bonheur            ©Laetitia Paz/La Gazette des 9
 accompagné par Noa dans les bras de sa maman 


Prochaines représentations :

Vendredi 12, samedi 13, dimanche 14, vendredi 19, samedi 20, dimanche 21, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28, et en mars les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6. Le spectacle débute à 20h les vendredis et samedis et à 14h30 le dimanche.

Réservations et renseignements au 03.88.50.24.41.

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres