La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Requiem de Verdi à l'église Saint-Etienne de Rosheim.

Lorsque Giuseppe Verdi créé son Requiem, il a 60 ans et a déjà composé près d'une trentaine d'opéras. Compositeur majeur de la seconde moitié du XIXème siècle, de par les évolutions qu'il apporta à l'Art Lyrique, son sens aigu de la dramaturgie et sa parfaite connaissance des voix, il a bouleversé, en même temps que Wagner son exact contemporain, la manière de "penser" l'opéra. Compositeur aujourd'hui le plus joué sur les scènes du monde entier, nombre de ses airs sont entrés dans l'inconscient collectif. Il fut aussi, à l'instar de Garibaldi et Cavour, un acteur majeur du Risorgimento, l'unification de l'Italie. Tout comme Alessandro Manzoni, poète et dramaturge, pour qui Verdi composa ce Requiem, créé à Milan le 22 mai 1874, soit un an jour pour jour après le décès de l'écrivain.

Verdi.jpg


Le 14 novembre à 20h30, l'Ensemble Vocal de Strasbourg se produira à l'église Saint-Étienne pour donner le Requiem de Verdi, sous la direction de Christian Uhlmann.

40 musiciens seront présents pour accompagner les 70 choristes et les 4 solistes :
Mélanie Moussay (Soprano), Laurence Huncler-El Moncef (Mezzo-Soprano), Mario Montalbano (Ténor) et Maurice Sutter (Basse).

Les places sont en pré-vente à l'Office du Tourisme de Rosheim ou auprès de Arpège Armand Meyer, 21 rue de Lausanne à Strasbourg jusqu'à la veille du concert, ou à prendre directement sur place le jour-même.

Prix :

15 euros sur place
12 euros tarif réduit (étudiants et demandeurs d'emploi)
13 euros en pré-vente.





05/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres