La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

"Rendez-vous chez les artisans".

Le dimanche 15 avril, les artisans des Communautés de Communes des Portes de Rosheim et du Pays de Sainte-Odile vous ouvriront leurs portes pour vous faire partager et découvrir leur passion lors de la journée "Rendez-vous chez les artisans".

                                   rvartisans.JPG


Organisé depuis les années 2000, sous l’intitulé « Portes Ouvertes chez les artisans », le concept est revu sous l’impulsion du Président de la Chambre de Métiers Bernard Stalter afin d’élargir les opportunités de découverte des métiers.

Les « Rendez-Vous chez les Artisans » sont devenus des temps forts de l’artisanat où se mélangent découverte des savoir-faire et des métiers et rencontres avec les artisans d’un territoire.

Pour Bernard Stalter, « l’intérêt et la plus-value de cette opération de promotion de l’artisanat réside dans le fait qu’elle répond aux envies des territoires. Pour cette édition du 15 avril 2018, les Communautés de Communes du Pays de Sainte-Odile et des Portes de Rosheim sont impliquées et soutiennent cette démarche qui promeut l’attractivité et le dynamisme d’entreprises locales.
Au moment où l’on parle d’orientation des jeunes, ces rencontres et échanges en entreprises proches de chez soi sont également très appréciés par les jeunes qui souhaitent se projeter dans un avenir professionnel, et par leurs parents ! ».

Jean-Louis Freyd, Vice-Président de la Chambre de Métiers d’Alsace ajoute « l’une des vocations de ces rendez-vous est de sensibiliser les habitants à l’importance de l’artisanat dans leur commune. Lorsque l’on voit l’essor du Made in France, il est essentiel de montrer que les artisans répondent à ces tendances de consommation qui mettent la qualité et la proximité au cœur des attentes des consommateurs ».

Les objectifs des Rendez-vous chez les artisans :

- Faire connaître les entreprises artisanales des Communautés de Communes du Pays de Sainte-Odile et des Portes de Rosheim.
- Promouvoir l’ensemble des produits et/ou services de ces entreprises artisanales et véhiculer les valeurs de l’artisanat, telles que la qualité, la proximité, l’authenticité.
- Valoriser les métiers de l’artisanat avec des démonstrations, des visites, des animations.
- Faire découvrir les métiers de l’artisanat à des jeunes susceptibles d’être intéressés par un apprentissage ou à des personnes à la recherche d’un emploi.
- Partager un moment privilégié de dialogue.

Liste des artisans participant à l'opération :

                               liste artisans.JPG


Laetitia Paz-Pelletier.



07/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres