La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Quelles sont les annonces prévues par Emmanuel Macron à partir du 1er avril.

"Emmanuel Macron annoncera ce soir de nouvelles mesures applicables dès demain", affirme une source proche du gouvernement.
Si différentes pistes sont encore à l'étude, le président l'affirme : "Nous voulons mettre en place des mesures inédites pour enrayée l'épidémie".

En effet, après avoir réuni autour de lui différents experts, ce nouveau confinement pourrait changer la donne. 
L'hypothèse la plus probable qui serait annoncée ce soir dès 20h, serait de mettre en place un confinement selon le signe astrologique des français.

Toujours selon une source du gouvernement, les signes du Verseau, du Taureau de la Vierge et du Poissons pourraient se déplacer sans attestation les jours pairs des semaines impaires de 8h à 14h.
Les signes du Sagittaire, du Scorpion, du Verseau et du Cancer, seront autorisés à sortir les jours impairs des semaines paires de 14h à 20h.
Les autres signes tels que le Lion, Balance, Capricorne et Bélier, pourront quant à eux être autorisés à sortir de 20h à 8h avec "une exception pour les personnes du signe du Bélier nés un premier avril" précise E. Macron.

"Si cette nouvelle mesure ne devait toujours faire baisser le taux de propagation, nous prévoyons de mettre en place un confinement par couleur de vêtements" a ajouté la source proche du gouvernement.

Concernant les écoles, si leur fermeture n'est toujours pas envisagée, le gouvernement compte bien maintenir les établissement ouverts avec un nouveau concept de classe en plein air par groupe de 6, espacés de deux mètres trente-six, pour limiter la propagation du virus en lieu clos.






31/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 228 autres membres