La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Quand le Jazz s'invite à Boersch, c'est un vrai succès !

La MJC de Boersch proposait une soirée Jazz Manouche et Swing vendredi soir. William Muller, président de la MJC, souhaitait en premier lieu offrir un concert à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour la Fête de la Musique. Mais pourquoi ne pas étendre les beaux moments à tout le monde et ainsi pouvoir rassembler un public avec qui partager des moments musicaux ?

 

-PAXP-deijE.gif

 

sunny.mp4  (© Laetitia Paz-Pellletier)

 

 



Malgré la fraîcheur des soirées en ce début septembre, le public est venu nombreux pour apprécier les airs donnés par Swing Chorus et Les Escrocs du Swing.
Il faut dire qu'outre le cadre merveilleux des jardins de la MJC mis en valeur par des illuminations tamisées, les deux formations musicales étaient composées d'artistes de très grand talent aux répertoires bien connus, réservant parfois quelques surprises.
Tout au long de la soirée des standards comme Minor Swing, Sweet Georgia Brown, Les Yeux Noirs, Les Flots du Danube, La Foule ou Sunny de Bobby Hebb se sont succédé, laissant derrières eux des parfums d'Amérique, de Vieille France ou encore du Brésil.

Assez de verbiage, je vous laisse découvrir les artistes en musique avec les deux liens suivants dont vous profiterez certainement !

https://myspace.com/swingchorus

 

http://artenreel-diese1.com/les-escrocs-du-swing/



10/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres