La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Quand le FC Rosheim aide les enfants malades.

Le dimanche 30 août dernier, le FC Rosheim organisait sa journée "Sanglier à la broche" (voir notre article du 17 août). Cette année, la fête avait une dimension particulière, chacun se mobilisant pour une belle cause : la lutte contre l'Immuno-Déficience Primitive, représentée par l'Association IRIS.

 

Laché de ballons.jpg

© FC Rosheim.

 

Philippe Beyreuther, le Président du FC Rosheim, avait souhaité que la fête ne soit pas uniquement une occasion de se régaler autour de sangliers à la broche, mais aussi de sensibiliser les participants aux douloureuses conséquences des maladies du système immunitaire. La journée s'est donc déroulée en partenariat avec l'Association IRIS, qui a pour objectif de lutter contre ce fléau et d'aider les familles dont un enfant en est atteint. Les très nombreux participants ont été invités à acheter des ballons, et en fin d'après-midi, ceux-ci ont été lâchés, rendant le ciel de Rosheim multicolore. L'Association IRIS a pu, de cette façon, récolter des fonds indispensables pour continuer son combat contre cette maladie. Et tous ensuite autour des traditionnelles tartes flambées.

 

Les missions et actions  de l'Association IRIS sont multiples. Soutenir les familles par une information personnalisée et une aide morale et psychologique. Favoriser les diagnostics en sensibilisant le corps médical et le grand public. Représenter les patients, particulièrement auprès des pouvoirs publics. Promouvoir le don et soutenir la recherche.

 

Les dons et les collectes, même modestes, sont essentiels pour que l'Association IRIS puisse poursuivre et développer ses activités. C'est pourquoi il faut saluer l'initiative de Philippe Beyreuther, qui a su conjuguer agapes et soutien à une noble cause.

 

Pour en savoir plus sur l'Association IRIS et sur les maladies liées au déficit immunitaire :

 

http://www.associationiris.org/



04/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres