La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Ouverture programmée en septembre prochain de la micro-crèche "Rose et Chou".

Trouver un mode de garde est un problème auquel de nombreuses familles sont confrontées. Malgré les différentes structures d'accueil proposées sur le territoire de la Communauté de Communes, beaucoup de parents éprouvent encore des difficultés pour trouver des places disponibles auprès des professionnels de leur choix.
Programmée pour le mois de septembre prochain, l'ouverture de la micro-crèche Rose et Chou sera donc une aubaine pour beaucoup, en offrant une solution complémentaire et un mode d'accueil différent.

 

roseetchou.jpg

la micro-crèche Rose et Chou ouvrira ses portes au 39, rue du Général de Gaulle à Rosheim.

© Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

 

 

Dans un précédent article, je vous avais présenté le projet mené par Christine Busson : ouvrir à Rosheim une micro-crèche, après avoir étudié les besoins et demandes des familles : http://www.la-gazette-des-9.com/un-projet-de-micro-creche-a-rosheim

 

Ce projet est aujourd'hui une réalité, et la micro-crèche Rose et Chou ouvrira ses portes en septembre prochain.

 

Accueil :

 

Cette nouvelle structure offrira deux types d'accueil : l'accueil régulier, où les jours et horaires sont fixes, et l'accueil occasionnel, où les jours et horaires sont convenus au fur et à mesure.
Un accueil d'urgence sera également proposé (Pour plus de détails, vous pouvez consulter le règlement de fonctionnement sur le site indiqué à la fin de cet article).

 

Inspirations pédagogiques :

 

Les sources d'inspiration pédagogique sont variées (Lóczy, Montessori, Faber et Mazlish...) mais cohérentes. Elles reflètent toutes les valeurs qui sont celles de Christine Busson et de son équipe : la confiance, le respect, l'autonomie et le partage. Elles sont le fondement de leur façon de concevoir l'accueil de l'enfant en structure collective.

 

Périodes d'ouverture et horaires :

 

La micro-crèche sera ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

 

Périodes de fermeture :

 

La micro-crèche sera fermée trois semaines consécutives courant juillet / août, du 24 décembre inclus au 1er janvier et une semaine aux vacances d'avril. Ainsi que les jours fériés et jusqu'à 3 jours par an pour formation du personnel. Les dates exactes seront communiquées au début de chaque année. Les jours de fermeture ne seront pas facturés aux familles.

 

Tarifs :

 

À consulter sur le site.

 

Dès aujourd'hui, les pré-inscriptions sont ouvertes, et vous pourrez trouver un formulaire à compléter dans le site ci-dessous. Pour répondre à toutes vos questions, une réunion d'information se tiendra dans le courant du mois d'avril, réunion dont la date vous sera communiquée dès que possible.

 

http://www.crecheroseetchou.com/

 

Voilà un magnifique projet qui se concrétise, et répondra aux attentes de nombreuses familles, grâce en particulier au professionnalisme et à la persévérance de Christine Busson.

 

 

Laetitia Paz-Pelletier.

 

 

 

 

 

 


 

 

 



29/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres