La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Ouverture d'une micro-crèche à Bischoffsheim !

Les parents ou futurs parents qui optent pour l'accueil de leur enfant en choisissant un mode de garde collectif savent à quel point les délais d'attente pour obtenir une place peuvent parfois être très longs.
La Communauté de Communes de Rosheim dispose actuellement d'une belle maison de l'enfance, mais ici comme ailleurs, les places manquent.


MC cigigneaux 3.jpg


Anne-Catherine Caminada, une jeune femme de 31 ans diplômée en psychologie, a décidé de créer une micro-crèche pouvant accueillir 10 enfants.
Son choix s'est porté sur ce type de structure après avoir eu un premier enfant et constaté à quel point il est difficile d'obtenir une place en crèche.

À compter du 19 octobre 2015 les locaux de la micro-crèche Les Cigogneaux, magnifiquement décorés avec les fresques de l'artiste peintre Lise Lemahieu, ouvriront leurs portes aux petits âgés de 10 semaines à 4 ans.

L'équipe de professionnels de la petite enfance vous accueillera toute l'année dans ses locaux situés au 21, rue du Stade à Bischoffsheim de 7h30 à 18h30.
Toutefois, la micro-crèche Les Cigogneaux fermera ses portes :
1 semaine entre Noel et Nouvel-An
1 semaine à Pâques
2 semaines durant la période estivale.

MC cigigneaux 2.jpg

Vous aurez la possibilité d'y trouver un accueil personnalisé grâce à la souplesse des horaires qu'offre la structure (temps plein, partiel ou encore ponctuel).

Les besoins des familles (horaires d'accueil, budget) seront pris en compte ainsi que les besoins des enfants, tout en respectant leur rythme.

Les repas sont préparés sur place avec des produits locaux et de saison.

Les Cigogneaux proposent également des possibilités de crèche inter-entreprises.

mc cigogneaux 1.jpg

Pour tout renseignement, contactez Les Cigogneaux au 06.88.38.29.26
ou par courriel : lescigogneaux@gmail.com




11/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres