La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Où est Charlie ?

Hier matin, c’était la ruée dans les magasins de presse de la Communauté de Communes et notamment au magasin Magpresse de Rosheim.
Dès 6h30 les trente exemplaires livrés se sont arrachés. Pour aujourd’hui, les numéros sont déjà épuisés à Rosheim et Bischoffsheim.

"En moins de cinq minutes, les trente exemplaires de la nouvelle parution des rescapés de Charlie Hebdo se sont envolés" selon Carole Modry, gérante du magasin Magpresse de Rosheim.
Il faut dire que la ville de Rosheim, avoisinant les 5000 habitants, n’avait été livrée du numéro 1178 qu’à hauteur de trente-cinq exemplaires, dont cinq pour Simply Market qui bénéficie d’un rayon presse.
Ce matin, dès l’ouverture du supermarché, les premiers clients venaient pour tenter de se procurer la nouvelle édition de ce mercredi.
Selon la responsable du rayon, pas un Charlie Hebdo n’a été livré ce jour en précisant : "Je ne sais pas si je vais être livrée demain, ni même le nombre d’exemplaires qui seront disponibles".

Un acte solidaire.

Les raisons pour lesquelles tout le monde se précipite sur le numéro de Charlie Hebdo sont variées.
Certains diront: "C’est un exemplaire historique, il faut l’avoir" et d’autres expliqueront que c’est une manière de contribuer à la solidarité : "J’espère que les sommes sont reversées à Charlie Hebdo. C’est pour ça que je l’achète, par solidarité, pour les soutenir ".

Charlie Hebdo couv.png


En vente sur E-Bay.

De nombreux exemplaires sont mis en vente sur le site d’enchères E-Bay atteignant des sommes astronomiques.
On trouve ainsi des numéros en vente depuis quelques heures à 10.000.000 euros en version papier et d’autres en version PDF allant jusqu’à 100.000 euros  comme pour cet exemplaire datant du 19.09.2001 avec la mention «Vendu bon état ».
Nul doute que les acheteurs s’assureront qu’à ces prix délirants, la livraison ne leur soit pas facturée.
D’autres arnaques fleurissent dans les rues.

Charlie Hebdo papier E-Bay.PNG
Copie d'écran du site.


charlie hebdo pdf E-Bay.PNG
Copie d'écran du site.

Pas de collectes de rue !

Autre tentative d’arnaque tout aussi méprisable, de fausses quêtes sont organisées pour tenter de faire appel à la générosité des gens en faveur de la rédaction du journal.
Il est donc important de souligner qu’il s’agit là d’une pure escroquerie réalisée par des arnaqueurs  qui  utilisent des méthodes abjectes pour tenter de se remplir les poches.
Le seul moyen d’aider Charlie Hebdo est de se rendre sur leur site internet : 
http://www.charliehebdo.fr/index.html

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de se procurer le numéro 1178, vous trouverez dans un prochain article ce qu’il contient !



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres