Nuit des musées à la maison Romane, ou le programme enchanteur. - La gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Nuit des musées à la maison Romane, ou le programme enchanteur.

Pour cette nouvelle édition de la Nuit des musées, la Maison Romane de Rosheim vous invite à découvrir une performance artistique unique qui mêle poésie, musique et photographie.
Laissez-vous séduire lors d’une soirée toute en sensibilité et sensualité créée spécialement pour l’événement autour des textes et des nouvelles d’Irina Zaripov, le samedi 19 mai 2018 à partir de 20h.


Entrée libre. 

Infos : maison.romane@rosheim.com ou 03.88.62.32.97

nuit musée1.jpg


~ Irina Zaripov ~ Auteure
Irina Zaripov est une chanteuse lyrique née à Kiev en Ukraine et résidant à Strasbourg. Elle est passionnée par la littérature, la poésie et la musique, et admiratrice de Marguerite Duras, Anaïs Nin, Nedjma (écrivain arabe sous pseudonyme) ou encore Paul Eluard. Son recueil "Nouvelles intimes" est une correspondance entre le corps et l'esprit, la sensualité et des instants de vies, le réel et l'indéfini, le sérieux et le futile. Le désir raconté dans ces textes questionne, dévoile, inquiète, violente et secoue les habitudes de pensée.
"Le projet est sorti du tiroir grâce à l'encouragement des êtres chers et artistes qui ont collaboré, interprété, composé des objets artistiques s'inspirant de mes textes."

https://www.facebook.com/IrinaZaripov/

~ Alexis Zimmermann ~ Photographe
Né à Colmar, Alexis Zimmermann laisse sa passion débuter à l’adolescence en utilisant l’appareil argentique familial comme référence dans ses créations. Spécialisé dans le portrait, il y trouve son plaisir en rencontrant des modèles dans différents milieux et domaines. Fond uni ou en décor naturel, maîtrise de la lumière, élégance des formes sont autant de détails qui caractérisent ses images. Il travaille essentiellement à pleine ouverture et s’attarde sur chaque détail pour un style simple et épuré. Les scènes qu’il photographie sont intimes et intègrent une part de secret et de mystère tout en s'inspirant du travail de photographes tel que Jean-François Jonvell et Jeff Ascough. 

https://www.facebook.com/alexis.zimmermann.9


~ sHEPARD ~ Compositeur
Artiste intrigant et singulier, organiste de formation, Vincent Affholder aka sHEPARD se fait chasseur de curiosités vibrantes et hypnotiques et enchevêtre avec une belle habileté des échos doux ou rugueux qui favorisent voyages en synesthésie et délicieuses dérives dans un univers de sons évocateur d'images troublantes.

https://www.facebook.com/sHEPARDeipg/



14/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres