La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Maxime Perrin, le nouvel artisan teinturier coloriste de Rosheim.

Maxime Perrin, nouvel artisan installé à Rosheim est teinturier coloriste. La laine et les teintures naturelles à base de plantes n'ont plus de secret pour lui. Les amateurs ou amatrices de tricot, trouveront de quoi s'approvisionner en écheveaux aux coloris hors du commun issus de plantes tinctoriales, en mitaines, en foulards ou encore en kits.

 

                                                         laine2.jpg
                                                              Maxime Perrin - Crédit photo : Laetitia Paz

Installé depuis 18 mois dans la cité romane, Maxime Perrin âgé de 38 ans, exerçait auparavant le métier de technicien son à Strasbourg.
Amoureux de la nature, autodidacte dans la connaissance des plantes et leurs usages depuis de longues années, il se spécialise très vite dans la plante tinctoriale pour exercer son nouveau métier. Enfant, il observait sa mère filer de la laine et travailler sur son métier à tisser. Peut-être est-ce de là que lui vient sa vocation...

Il cultive aujourd'hui plusieurs variétés de plantes et de fleurs dans son jardin potager et recycle l'eau utilisée pour les teintures pour l'arroser.
C'est cette matière première qu'il utilise pour teinter sa laine de mouton 100% naturelle, issue d'une filature qu'il a rigoureusement sélectionnée dans l'Aveyron.

Grâce à cette démarche écoresponsable, Maxime Perrin propose des laines teintées à l'oeillet d'inde, aux fanes de carottes, à la fleur d'hibiscus, ou encore aux feuilles d'abricotiers, de figuiers, et bien d'autres teintes issues de fleurs et de plantes.
En suivant ces pratiques ancestrales parfois un peu oubliées, ce jeune artisan offre aujourd'hui à ses clients la possibilité de se fournir en laine aux couleurs uniques et originales.

Maxime Perrin, vient très récemment d'obtenir le Label Alsace.

laine1.jpg
Crédit Photo : Laetitia Paz

Son atelier ne dispose pas de magasin de vente pour l'instant, mais vous pouvez tout de même le contacter pour vous y approvisionner soit par téléphone au 06.20.79.72.47 ou en suivant les liens ci-dessous :
Site internet :  https://www.lesfilsdemyrdhin.com
Page Facebook :  https://www.facebook.com/LesFilsDeMyrdhin/
Mail : lesfilsdemyrdhin@yahoo.com


Maxime Perrin sera également présent lors du marché de Noel de Rosheim :
Les vendredis 7, 14, 21 et  samedis 8, 15 et 22 de 16h à 20h. 
Les dimanches 9, 16 et 23 de 15h à 19h


©Laetitia Paz-Pelletier - Conseils en communication
Coach de vie






08/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres