La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Marchés nocturnes de Rosheim, mention : Peut mieux faire.

C'est hier, le 25 Août, que se tenait le dernier marché nocturne de l'été à Rosheim. Le bilan de cette deuxième saison est en demi-teinte. Si commerçants et producteurs sont globalement satisfaits de leur participation, ils émettent tout de même quelques souhaits pour l'année prochaine.

 

marchés nocturnes rosheim.jpg

© Laetitia Paz.

 

Avec une fréquentation assez aléatoire, les marchés nocturnes de la saison 2015 obtiennent la mention : Peut mieux faire.
De véritables questions quant à l'organisation et au succès de cet événement sont posées du côté des commerçants qui ont participé à ces marchés.
La plupart d'entre eux souhaitent qu'une meilleure communication soit faite l'an prochain afin d'ouvrir le marché aux personnes extérieures à la ville car beaucoup ont constaté que la fréquentation était surtout locale.
"Il faudrait pouvoir attirer les touristes, car nous proposons déjà nos produits lors du marché du vendredi matin et les locaux viennent faire leurs achats à ce moment-là" suggèrent quasiment tous les participants.
Certains souhaiteraient que plus de producteurs soient présents afin d'attirer plus de monde et dynamiser le marché. D'autres encore aimeraient qu'un "stand buvette" soit mis en place pour plus de convivialité.
On notera d'ailleurs que ce sont les stands de restauration qui rencontrent le plus de succès.
Les idées et les doléances ne manquent pas, même si tous ont conscience que l'événement est encore jeune et que si certaines choses sont revues, le succès des marchés sera grandissant pour les années à venir.











26/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres