La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Marché nocturne, entre tradition et innovation.

Même si la météo jouait les capricieuses vendredi soir dernier, le 33 ème marché nocturne des producteurs des Professionnels de Portes de Rosheim aura trouvé son public. D'ailleurs ce n'est pas elle que l'on souhaitait mettre à l'honneur, mais bien la gastronomie et le savoir-faire de tous les professionnels présents.
Parce qu'une fois de plus, restaurateurs, producteurs et viticulteurs ont su offrir le meilleur d'eux-mêmes à travers les produits qu'ils proposaient au public.

Un public visiblement prêt à se laisser tenter par les mets traditionnels et typiques de la cuisine alsacienne comme le waedele grillé, l'indétrônable tarte flambée, ou le jambonneau accompagné de galettes de pommes de terre, mais qui ne résistait pas à s'engager dans un voyage culinaire plus atypique avec un magret de canard au miel et à la citronnelle servi avec des nouilles chinoises ou un poulet cajun et sa purée de patates douces.
D'autres plats étaient proposés aux amateurs de bonne cuisine, sublimés par des vins d'exception, sélectionnés avec soin par les viticulteurs de notre terroir local.

marché photos.jpg
 ©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

Du côté de l'organisation, l'Association des Professionnels des Portes de Rosheim, présidée par Carole Modry-Four, s'est une fois de plus démarquée grâce à son investissement, et au travail entrepris en amont de la manifestation qui accueille chaque année des milliers de personnes.
À Nathalie Friedrich (Boucherie-Charcuterie Muller) et Bernard Schahl (Hôtel-Restaurant La Fischhutte), en charge de l'organisation de ce grand rendez-vous, se sont ajoutés des membres de l'Association et de nombreux bénévoles pour mettre en place les tables et les stands qui reçoivent le public.

L'événement qui se déroule chaque année dans une commune différente a pour but de dynamiser la vie locale mais aussi de tisser des liens entre la population et les professionnels du secteur et, comme l'a rappelé Carole Modry-Four lors de son discours d'inauguration : "de faire connaître nos métiers à la population locale afin de lui permettre de faire des choix, à proximité de son lieu de résidence".
La présidente s'est également dite ravie de la fréquentation observée vendredi soir.

Tout au long de la soirée, la musique La Concorde de Bischoffsheim a animé la place Saint-Rémy au centre du village.
Le prochain rendez-vous est d'ores et déjà fixé pour l'an prochain et c'est Rosenwiller qui accueillera le marché nocturne des producteurs des Portes de Rosheim.


Laetitia Paz-Pelletier.















25/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres