La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Marché nocturne de Boersch, un franc succès !

L'Alsace, cette région à forte identité, peut se targuer de cumuler plusieurs richesses dont une qui n'est pas négligeable, sa richesse culinaire.
Avec sa diversité de spécialités, on pourrait presque parler de "patrimoine" culinaire.

 

 

boeesh.jpg

©Laetitia Paz - La Gazette des 9.


L'Association des Professionnels du Canton de Rosheim, présidée par Carole Modry, a bien compris cela. Elle propose depuis de nombreuses années des marchés nocturnes tournant et cette année, c'est dans la très belle petite ville de Boersch que se déroulait la manifestation vendredi dernier.

Avec une quinzaine d'exposants locaux qui s'étaient installés sur la place de la mairie et dans la rue principale, les habitants du secteurs et les touristes de passage dans la région ont pu déguster de nombreux vins et mets qui font la richesse de la gastronomie alsacienne.
Restaurateurs, producteurs et viticulteurs locaux ont pu proposer à la dégustation de nombreux produits du terroir mais ils ont également pris le temps de partager leur savoir-faire.

L'orchestre "Les Promus" de Rosheim a animé la soirée. Cuisine, musique et cadre typique étaient les trois ingrédients de la recette du succès de cet événement ce soir-là.
La soirée a attiré une immense foule de visiteurs et a permis à tous de passer un moment inoubliable.




22/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres