La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Les Professionnels des Portes de Rosheim souhaitent plus d'actions sur le territoire local.

Mardi dernier, l'assemblée générale des Professionnels des Portes de Rosheim s'est tenue dans la Halle au Marché sous la présidence de Carole Modry.
Après avoir établi un bilan positif sur les événements menés en 2016, la présidente et les membres du bureau ont émis le souhait d'élargir leurs actions dans les localités voisines de Rosheim.


agcarole.jpg
De gauche à droite : Bernard Schall, Clément Huck, Carole Modry, Pierre Algrain et Yvan Meyer © Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

L'année 2017 marque le vingtième anniversaire de l'Association des Professionnels des Portes de Rosheim. Avec une gestion saine et équilibrée, elle se tourne résolument vers l'avenir et l'envie d'étendre ses actions, principalement menées à Rosheim, vers les autres localités de la Communauté de Communes pour plus de visibilité, mais aussi pour resserrer les liens entre les professionnels et leurs clients.
Ce sont en tout cas les propos tenus par Carole Modry qui invitait les membres présents à  une nouvelle dynamique : "Nous avons besoin de vos idées, de forces vives sur notre territoire. Le bureau a besoin d'idées nouvelles".
Côté pratique, il a été décidé que la cotisation resterait au tarif de 108 euros TTC pour les membres de l'Association.
Trois nouveaux professionnels installés à Rosheim ont également rejoint l'Association cette année (Authentic RH, Ad Coiffure et la Savonnerie du Piémont).

L'Association, porteuse de nombreuses manifestations sur le territoire, comme les marchés nocturnes des producteurs, le salon des professionnels, les journées du commerce de proximité, les stands photos avec le Père Noël lors des festivités de fin d'année, la chasse aux oeufs transformée cette année en animation piñatas pour les fêtes de Pâques, apporte également son soutien aux autres associations de la Fête du Munster et  de la Foulée des 4 Portes.

Lors de l'assemblée générale, Carole Modry a tenu à remercier tous les membres qui donnent de leur temps et de leur investissement personnel pour mener à bien toutes ces actions, avec une mention spéciale à Ingrid Amé (magasin Pierre L'opticien), pour l'organisation globale des animations de Noël, Pierre Algrain (Draberf et Neff Assurances), pour la création du tout nouveau site internet dont dispose aujourd'hui l'Association, et son épouse qui a réalisé toutes les structures des piñatas.

Les prochaines grandes manifestations sont déjà programmées :

- Le 21 juillet à Bischoffsheim se déroulera le prochain marché nocturne des producteurs à partir de 18h. La soirée sera animée par la Musique La Concorde de Bischoffsheim.

- Les Professionnels des Portes de Rosheim épauleront les organisateurs de la Fête du Munster le 29 juillet à Rosheim.

La journée du commerce de proximité est quant à elle encore à l'étude car l'Association ne souhaite pas tout centraliser à Rosheim et peut-être étendre les actions sur une semaine et non plus sur une journée comme cela a toujours été le cas.
À ce sujet, la présidente de l'Association des Professionnels des Portes de Rosheim précise qu'elle souhaite collaborer avec une personne référente par commune, afin de mieux gérer les événements et mieux communiquer les informations internes.



Laetitia Paz-Pelletier.

 



30/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres