La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Les marchés nocturnes de Rosheim.

La ville de Rosheim accueille tous les vendredis matins un grand marché où les habitants de la Communauté de Communes ont pris l'habitude de venir faire leurs emplettes de produits frais, de plantes, d'herbes aromatiques ou encore de vêtements.
Ce rendez-vous hebdomadaire est également un moment de rencontres et d'échanges sur lequel vient se greffer un deuxième marché, nocturne cette fois-ci, tous les mardis soirs sur la Place de la Mairie.

Le deuxième marché nocturne de l'été se tiendra ce soir avec sa petite quinzaine d'exposants. 
On retrouve parmi eux des producteurs locaux de fruits et légumes, un producteur de miel et produits dérivés,  un viticulteur, un boulanger-pâtissier, un fromager, des artistes spécialisées dans la décoration d'intérieur, de la poterie alsacienne, des nappes, un sabotier, un tailleur de pierres. Un espace dégustation réunit, outre les deux stands traditionnels de bretzels et tartes flambées, un stand consacré au restaurant "La Petite Auberge", qui propose des préparations plus raffinées, tels que jambon de chevreuil, foies gras, saumons fumés...

Avec son ouverture dès 17h00, le marché se poursuit jusqu'à 20h00 pour permettre à tous de venir faire ses achats aux heures les plus douces de l'été tout en profitant des produits frais du terroir et des richesses alsaciennes diverses.

reportages juillet 2015 052.JPG

reportages juillet 2015 055.JPG

reportages juillet 2015 063.JPG

reportages juillet 2015 056.JPG

©Copyright et droits photos : Laetitia Paz/La gazette des 9


 



21/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres