La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Le succès du gospel à l'Hôpital Saint-Jacques.

Mercredi dernier, l'intervention musicale autour du chant gospel qui s'est déroulée à l'Hôpital Saint-Jacques a rencontré un très grand succès auprès des résidents.
Marielle Comtesse, responsable du service "animation", accueillait Fanuel Apetcho, directeur de chorales et animateur social.
Durant plus d'une heure, les chants se sont enchaînés au rythme des maracas et des djembés.

fanuel1.jpg

©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.


C'est avec un enthousiasme débordant qu'une trentaine de résidents se sont réunis dans la salle à manger de l'établissement pour accueillir Fanuel Apetcho, bien connu dans les EHPAD de la région où il intervient régulièrement pour des animations musicales, mais aussi pour son investissement comme directeur de la chorale de gospel et de chants africains Masithi à Dorlisheim.

En préambule, il a proposé un travail de souffle et de rythme aux résidents qui se sont prêtés au jeu, munis des maracas qui leur avaient été confiées avant d'entonner des chants connus de tous comme Prendre un enfant par la main d'Yves Duteil ou encore Étoile des neiges.
Une fois les voix dégagées, il a ensuite appris aux résidents un chant gospel africain.
Grâce à son dynamisme contagieux et sa jovialité naturelle, Fanuel Apetcho a réussi à impliquer toutes les personnes présentes dans cette animation musicale.
Les chants qui résonnaient dans les couloirs ont attiré une partie du personnel qui s'est laissé aller à chanter et danser dans la joie et la bonne humeur.

fanuel2.jpg

©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

Compte tenu du succès de cette animation, un nouveau rendez-vous est déjà pris pour début avril.














09/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres