La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Le succès du festival de La'Mi'Moll.

L'association de jeunes mollkirchois Ze Hopla a fait fort la semaine dernière en organisant le quatrième festival La'Mi'Moll qui se déroulait dans la salle du Guirbaden à Mollkirch.

mimcoll.JPG
© Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

 

Durant la soirée, cinq groupes se sont succédé sur scène en mettant une ambiance musicale de folie.
Au programme, on pouvait découvrir : F'rosen (rock), Fallait pas l'inviter (blues/rock), M.O.R. (blues/rock), The Fat Badgers (electro/funk) et Such A Violent Son (rock).

Le public qui était venu en grand nombre a profité pleinement de la soirée et a pu découvrir le projet des jeunes ingénieurs de l'ECAM de Strasbourg qui récoltait des dons pour envoyer des filtres à eau potable à ceux qui en ont besoin. Le projet est né en 2017 et finance 150 filtres à condition de pouvoir récolter les 2500 euros nécessaires à sa réalisation.
"Suite aux différents cyclones qui ont frappé les Caraïbes cet été, nous nous sommes aperçus que l’accès à l’eau potable peut disparaître en un instant. C’est pour cela que nous avons choisi d’apporter notre soutien aux victimes des catastrophes naturelles mais aussi à toutes les autres personnes qui ont des difficultés à accéder à l’eau potable. Notre projet consiste donc à récolter des fonds pour permettre un achat de filtre à eau potable de l’entreprise LifeStraw. Ce filtre permettrait d'utiliser de l’eau non potable et de la transformer immédiatement en une eau potable à l’aide de différents filtres."

Pour plus d'infos : 
https://www.facebook.com/SharingWaterFilter/
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-projet-ecam-strasbourg-europe


Laetitia Paz-Pelletier.



16/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres