La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Le succès de "Tomber", le roman d'Éric Genetet.

Depuis la sortie de son dernier roman Tomber paru en avril 2016 aux éditions Héloïse d'Ormesson, Éric Genetet ne cesse de toucher le coeur des lecteurs.
Cette histoire bouleversante le hisse 6ème au classement des ventes en Alsace et le public ne se lasse pas d'aller à la rencontre de l'auteur lors de ses séances de dédicaces, comme à la Médiathèque de Rosheim, le 4 juin dernier.

Eric G.jpg

©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.


Des rencontres touchantes et émouvantes où il prend le temps de raconter son parcours, un peu chaotique comme celui du héros de son livre.
Un livre qui vous plonge dans l'univers de Mariano, un jeune ado de 13 ans dyslexique, en échec scolaire et passionné de sport, qui cherche ce qui ne devrait jamais être l'inaccessible : l'amour de ses parents.

 

L'histoire de ce livre prend une tout autre dimension lorsque l'auteur lui-même confie que, comme Mariano, il a lui-même été dyslexique et a connu lui aussi les affres de la différence.
Avec ce quatrième ouvrage, écrit avec émotion et sensibilité, Éric Genetet ouvre une page sur l'espoir. L'espoir qui démontre que si, à la délicate période de l'adolescence, l'avenir peut sembler incertain et difficile, rien n'est jamais perdu.


Après un long et brillant parcours comme journaliste et animateur radio, Éric Genetet s'impose aujourd'hui en véritable homme de lettres et ouvre l'univers du possible.
À son contact, on apprend une chose : quand on mène un combat, on a le droit de tomber, l'essentiel est de savoir se relever.


genetet.JPG

Prochaine rencontre dédicace dans le secteur : Le 25 juin à 10h à la librairie le Libr'Air à Obernai.

Laetitia Paz-Pelletier.





14/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres