La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Le fait-main séduit.

La Halle au Marché de Rosheim prenait aujourd'hui des airs de petit marché de Noël avant l'heure.
L'association Scrapalsace proposait tout au long de ce dimanche un marché de l'artisanat et une brocante de loisirs créatifs. 

 

On trouvait de petites merveilles pour se faire plaisir sur les stands de la trentaine d'exposants présents. Certains, déjà à l'affût de cadeaux pour les fêtes de Noël, sont venus profiter d'articles réalisés main, comme Séverine et Hervé : "Tous les ans c'est le casse-tête pour les cadeaux de Noël, alors on profite de l'occasion pour faire quelques petits cadeaux qui feront sans doute plaisir à la famille".

brocante1.jpg
© Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9

On trouvait un juste équilibre entre les différents produits confectionnées avec soin et inventivité sur le marché. Entre bijoux et confections d'objets décoratifs, il y en avait pour toutes les bourses et pour tous les goûts.
On assistait avant tout à une exposition de savoir-faire tant au niveau de la création que de la maîtrise des différentes techniques de loisirs créatifs.

brocante2.jpg

© Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9

 

La tombola proposée a quant à elle remporté un grand succès avec la formule "Tous les tickets sont gagnants".


La journée fut une belle occasion de découvrir les dernières tendances en matière de création mais aussi pour l'association Scrapalsace de de se faire un peu plus connaître et de pouvoir proposer ses ateliers, qui se tiennent tout au long de l'année.




11/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres