La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Le Carnaval Vénitien de Rosheim en images.

Rien n'a pu gâcher le Carnaval Vénitien de Rosheim ce week-end, ni la pluie, ni le vent ! La magie était au rendez-vous samedi et dimanche grâce à la réputation de cet événement qui fêtera l'année prochaine son dixième anniversaire.

C'est sous des regards émerveillés que la grande famille des costumés a déambulé dans les rues de notre belle cité, accompagnés par les nombreux Casanova qui ont pour rôle de veiller au bon déroulement de la manifestation et d'épauler les costumés durant les festivités.
L'ASCRO, en partenariat avec la ville de Rosheim, et tous les bénévoles ont su orchestrer dignement le déroulement de cette fête.

Du côté des costumés, c'est toujours un bonheur et une fierté de partager des instants privilégiés avec le public. Même si la règle leur impose le silence, les gestes parlent, les liens se créent par des regards ou des mains qui se touchent et la communication prend alors une mystérieuse dimension.
Beaucoup d'entre eux se déplacent de toute la région Grand-Est ou d'Allemagne pour offrir au public des instants de rêves qui resteront gravés dans les mémoires.
Toujours prêts à poser devant les photographes, à accueillir les enfants les bras ouverts pour immortaliser l'instant, les costumés ne comptent pas les heures passées sous leur masque où la respiration se fait parfois difficile, ni la fatigue qui s'accumule d'heure en heure.
Certains louent leurs costumes et d'autres font appel à leur talent de créativité et de couturière pour envoyer du rêve.


©Anaïs Paz pour La Gazette des 9






06/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres