La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Le Bric à Brac attire du monde.

Les marchés de l'occasion, comme le Bric à Brac organisé par la FCPE de Rosheim, présidée par Tania Troestler, attirent vendeurs et acheteurs.

Comme à chaque événement du même type, la foule se bouscule pour faire de bonnes affaires.


Dimanche matin, plus de 35 exposants s'étaient donné rendez-vous, de quoi remplir la Halle au Marché d'articles divers destinés aux enfants de leur naissance jusqu'à 16 ans.
Selon Tania Troestler, "les exposants ne sont pas forcément tous des locaux, certains viennent depuis Erstein pour tenir un stand".

bricabrac.jpg

©Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.


Comme à l'accoutumée, ce sont les articles de petite enfance que l'on retrouvait en plus grand nombre sur les stands. De quoi réjouir les jeunes mamans prêtes à investir dans la "garde-robe" de leur nouveau né à bas prix ou à s'équiper en articles de puériculture en parfait état pour une somme moins coûteuse.
D'autant qu'à cet âge, il faut souvent avoir des objets en double pour équiper par exemple les grands-parents qui garderont leurs petits-enfants chez eux.
"Les vêtements pour les plus âgés sont moins fréquents. Cela s'explique par le fait que les jeunes abîment plus les habits en jouant", explique Tania Troestler.


Les membres de la FCPE de Rosheim présents sur place, qui tenaient des stands proposant les pâtisseries qu'ils avaient eux-mêmes préparées, se sont montrés ravis de l'affluence présente, et de la réussite de l'événement.



05/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres