La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La marché aux plantes récolte le succès.

Depuis tôt dans la matinée, pour ne pas dire avant l'heure d'ouverture du marché aux plantes, le public se présentait déjà aux portes de la Salle des Fêtes de Rosheim pour faire ses emplettes.
L'Association des planteurs et amis de la citrouille attire chaque année de nombreux particuliers avec sa très large gamme de variétés de tomates et de plantes plus ou moins rares.

                        IMG_5462.JPG

                                 © Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.

                       


Pour cette nouvelle édition du marché aux plantes on changeait de lieu en raison des élections, mais on ne changeait pas la recette du succès qui prend racine dans la multitude de variétés de plantes potagères, décoratives ou aromatiques, cultivées avec soin par la trentaine de membres de l'Association présents ce dimanche matin.
Vers midi, les trois légumes placés sur le podium des ventes étaient la tomate, la courgette et le potiron.
Du côté des acheteurs, l'argument principal reste la tomate. Qu'ils soient de Mulhouse, du Kochersberg, de Strasbourg ou d'ailleurs, c'est la variété des tomates qui attire. Il faut dire qu'au marché de Rosheim on en trouve plus de trente.
"Il y a d'autres marchés plus proches de chez moi, mais c'est à Rosheim qu'on trouve le plus de choix", explique une habitante de Schiltigheim qui cherchait de quoi agrémenter son petit lopin de terre situé dans un jardin ouvrier de son secteur.

Sur les tables s'étalaient des plantes succulentes, de la bourrache blanche, de l'herbe à bison, des pieds de moutarde wasabina, des grenadiers ou des oreilles d'éléphant (soyez rassurés, on vous parle bien d'une plante !).
L'Association Les enfants de Marthe, bénéficiaire d'une partie des recettes des ventes de plantes était également présente avec un stand de livres et de calendriers qui n'ont pas manqué d'attirer l'oeil du public.


Laetitia Paz-Pelletier.



07/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres