La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La généalogie, exposition et atelier.

Artiste peintre professionnelle et passionnée de généalogie, Chantal Geyer réalise depuis plusieurs années à l’aquarelle et à l’encre de Chine des arbres généalogiques sur-mesure et personnalisés, qui s’adressent aussi bien aux amateurs qu’aux généalogistes chevronnés.

Qui n'a pas tenté de remonter à la source de ses racines en faisant des recherches généalogiques ? Que l'on fasse cette démarche pour soi-même ou pour la transmettre à sa descendance, creuser dans son histoire familiale est toujours une quête surprenante.
Elle permet de découvrir non seulement sa famille avec des dates mais également les métiers pratiqués par nos ancêtres.
Une fois les recherches effectuées il faut ensuite mettre le fruit de son travail en valeur.

La généalogie est habituellement représentée sous la forme d'un schéma arborescent à partir d'un individu racine ancré en bas de page et les individus parents dans les « branches » et « feuilles ».
C'est ici que Chantal Geyer intervient en mettant son art pictural au service des personnes désireuses d'immortaliser et de transmettre l'histoire de leur parenté ou filiation.
Le "truc" en plus que possède l'artiste est de pouvoir proposer un travail sur-mesure et personnalisé qui se décline sur le nombre de générations désiré.

C'est à l'Atelier des Arts du Klingenthal qu'elle s'installera dès la fin du mois d'avril pour faire découvrir les arbres généalogiques qu'elle peint ou dessine et proposer ses services.
Le samedi 23 mai, l'Association et Chantal Geyer vous offrent la possibilité de participer à un "atelier arbre généalogique" de 10h à 16h.
L'Atelier des Arts vous propose la fourniture des matériaux sur place.
Il vous faudra simplement apporter vos recherches familiales jusqu'à trois ou quatre générations, que vous valoriserez dans un arbre généalogique que vous apprendrez à dessiner (pastel, aquarelle ou autre).
Vous pourrez ajuster ces recherches avec l'artiste en inscrivant à l'encre de chine ou au stylo votre patrimoine. Vous repartirez avec votre réalisation : dimension 50 par 60 ou 60 par 70.
Une participation financière de 50 euros vous sera demandée.
L'inscription est obligatoire. Renseignements au 03.88.95.98.82

 



06/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres