La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9 et le Collectif Citoyen se sont mobilisés pour collecter des milliers d'EPI, merci aux donateurs !

Suite à l'appel aux dons lancé peu après le début du confinement par la Gazette des 9 et le Collectif Citoyen des Portes de Rosheim pour venir en aide à l'Ehpad  de Rosheim, des milliers d'EPI ont pu être offerts à l'établissement, mais également à un cabinet infirmier local et à la pharmacie de la Rose.

masques.jpg


Des entreprises, mais aussi de nombreux particuliers ont apporté leur soutien dans les quelques jours qui ont suivi l'annonce diffusée le 25 mars.
Masques, gants, gel hydroalcoolique, charlottes, visières, blouses, tissus, élastiques, surblouses, mais aussi des chocolats et du pain d'épices ont pu être livrés.

La mobilisation a été énorme.

L'annonce, fortement relayée (lors de la première journée de publication elle était partagée plus de 800 fois et touchait près de 30 000 personnes sur les réseaux sociaux) s'est répandue comme la foudre pour mobiliser des donateurs allant de Dinsheim-sur-Bruche jusqu'à Krautergersheim, Gertwiller ou encore Zellwiller.

" En tant que rédactrice du journal La Gazette des 9 et fondatrice du Collectif Citoyen des Portes de Rosheim, il me semblait essentiel de venir en aide à notre hôpital local, mais également aux infirmières et à la population de notre ville.
J'ai été très touchée par le nombre de messages et d'appels que j'ai eu de personnes qui me disaient avoir remis des EPI à l'Ehpad, et par celles et ceux qui sont venus me déposer leurs dons pour le cabinet d'infirmières.
Ces dons ont été si abondants que j'ai récemment pu déposer plusieurs centaines de masques en tissu à la pharmacie de la rose, afin que ces derniers soient remis aux habitants les plus fragiles.
Qu'ils s'agissent de lecteurs, de membres du Collectif Citoyen, la mobilisation a été énorme".

Pour ce bel élan de solidarité, Le collectif Citoyen et la Gazette des 9, ainsi que tous les récipiendaires remercient :

La société L'Oréal et Sophie Jost pour la fabrication et la livraison de 432 flacons pompes de 400 ml de gel hydroalcoolique à destination de l'Ehpad, la ville d'Obernai, la société Alsapan de Dinsheim-sur-Bruche et Annie Helmbacher, la Société Cédam d'Obernai, monsieur Bloch et monsieur Kayser, le restaurant du Bischenberg, Brigitte Hornecker ainsi que son fils et ses amis, la chocolaterie Jacques Bockel, les Pains d'épices Fortwenger, la Charcuterie Muller de Rosheim, La crêprie chez Dom,  monsieur Louis Weber, monsieur Guillaume Aloird, monsieur Ludovic Galmiche, madame Fabienne Wetzstein, madame Jaming, Cindy, madame Paulette Heiligenstein, madame Marie-Pierre Keller, madame Sylvis Waechter, Madame Sylvie Freund et sa fille, madame Sylvie Darlak Holderbach, madame Nicole Kobi, et Madame laurence maetz et son équipe de couturières hors pairs de Griesheim, la Pharmacie de la Rose.

Merci à tous ceux qui souhaitent garder l'anonymat, ainsi qu'à tous les autres donateurs dont j'ignore le nom, et aux nombreux intermédiaires !
Votre mobilisation et votre soutien sont d'une aide plus que précieuse en cette période sanitaire alarmante.


Laetitia Paz-Pelletier.
dividivi.jpg

Si vous souhaitez faire un don :
06.65.30.11.78
lagazettedes9@outlook.com ou collectif.citoyen-rosheim@outlook.com

Pour nous suivre : 
https://www.facebook.com/lagazettedes9/
https://www.facebook.com/groups/Collectifcitoyen.rosheim/
https://collectifcitoyen-r.wixsite.com/website





17/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres