La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La fête de la citrouille attend un large public ce dimanche.

Traditionnellement organisée par l'association Rosheimoise Les amis et planteurs de la citrouille, la fête de la citrouille est cette année co-gérée avec une autre association présente depuis de nombreuses années lors de cet événement : l'association Ecoliers du toit du monde, qui oeuvre depuis 11 ans  à la scolarisation d'une centaine d'enfants au Népal.
L'an prochain, la gestion de l'événement reviendra entièrement à Ecoliers du toit du monde.

La manifestation se déroulera cette année, le dimanche 3 octobre place de la république et dans la halle du marché, de 11h à 18h.

                             citrouille fête.jpg


Programme : 

La journée sera rythmée par le concours de décoration de citrouille, sans oublier la pesée de la grosse Berta (lot à la clé).

- Atelier maquillage de 14h à 17h en présence de bénévoles et d'une jeune maquilleuse professionnelle.

- Jeux QUIZZ sur le Népal pour les enfants.

- 4 concerts vous seront proposés avec en alternance, après chaque changement de groupe, l' intervention de la conteuse Carole - pour jeune public (sous tente) histoire contée avec le support Kamishibai .
 

- Vente de citrouilles, de confitures par l'association Alsace Partage, de livres autour de la cuisine par l'association " les Enfants de Marthe" et de savons naturels par Jean Francois Douniau.

RESTAURATION /BUVETTE*

*Cette année en plus de la restauration traditionnelle (BBQ, Tartes Flambées, soupes de citrouille) , présence de Végalette (galette végétarienne)           



27/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres