La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La destination Coeur d'Alsace.

Entre le Mont Sainte-Odile et le Château du Haut-Koenigsbourg, la Destination "Cœur d’Alsace", labellisée Vignobles & Découvertes, vous invite les 24 & 25 octobre prochains à son "Palpitant Week-End" d’animations autour de l’univers du vin !

Dégustations, ateliers, balades, échanges, menus spéciaux avec accords mets et vins, découverte des techniques de vinification, concours photos …

Profitez de réductions, d’entrées gratuites, d’apéritifs offerts dans les caves, les sites et restaurants participants, grâce au code CŒUR2015.

Et du 17 au 31 octobre, tentez votre chance pour gagner un des lots offerts par la Destination "Cœur d’Alsace". Pour cela, mettez (vous) en scène avec le cadre-cœur présent dans les établissements participants, prenez une photo "artistique", "humoristique" ou "palpitante" et postez-la sur la page Facebook "Destination Cœur d’Alsace". Résultats du concours le 3 novembre ; les gagnants seront les personnes qui auront récolté le plus de "like" !

Consultez toutes les adresses et les informations pratiques sur :

http://coeurdalsace.wix.com/coeur-dalsace

ou à l’Office de Tourisme de Barr Bernstein au 03 88 08 66 65

Le Cœur d’Alsace est une destination qui s’étend du Mont Sainte-Odile au Château du Haut-Koenigsbourg et qui recense 90 viticulteurs, restaurateurs, hébergeurs, sites et activités culturelles et de loisirs ainsi que des Offices de Tourisme, tous sélectionnés pour leur qualité.   

Atout France a en effet attribué le label Vignobles & Découvertes à ces 90 partenaires situés dans des villes et villages tels que Rosheim, Mollkirch, Obernai, Andlau, Barr, Dambach-la-Ville, Gertwiller, Châtenois et Scherwiller.  

 

LE PALPITANT WEEK-END   

  

Forme 

  

  

Depuis 2014, la destination Cœur d’Alsace organise annuellement un week-end d’animations qui valorise ses adhérents. Ce week-end consiste à faire découvrir aux touristes la culture alsacienne, qu’il s’agisse de la confection du vin, la visite de caves, la dégustation de spécialités, de l’hospitalité locale (spécialités culinaires et geste d’accueil dans les hébergements).   

Pour les habitants du secteur, c’est aussi une occasion de redécouvrir leur région, de manière différente.   

Le "palpitant week-end" aura lieu cette année les 24 et 25 octobre 2015.  

  

 

LES ANIMATIONS  

  

  

  

Forme 

  

Durant ce week-end, les partenaires proposeront des animations : quiz sur les arômes du vin, ateliers accords mets et vins, dégustations accompagnées de gourmandises, chez les viticulteurs découverte des techniques de vinificationmenus spéciaux accords mets-vins…  

  

Un geste d’accueil attend les visiteurs présentant le code promotionnel mis en place pour le week-end : "COEUR2015" : 

- Réduction de 10% sur les achats de vin *  

- Réductions sur les entrées au Palais du pain d’épices, la visite guidée offerte aux Ateliers de la Seigneurie, à la Maison Romane… 

- Apéritif offert dans les restaurants *  

  

*(voir la liste sur le site http://coeurdalsace.wix.com/coeur-dalsace)  

  

LE CONCOURS PHOTOS  

  

  

  

Forme 

  

Du 17 au 31 octobrela Destination Cœur d’Alsace organise un concours photos.  

Habitants et touristes sont invités à se "mettre en scène" avec le cadre-cœur présent dans les établissements participants, et à prendre une photo :  

  • artistique  

  • humoristique  

  • ou palpitante (clin d’œil au "Cœur d’Alsace")  

Les participants envoient ensuite leurs photos sur la page Facebook "Destination Cœur d’Alsace" et tentent leur chance de remporter le plus de "like" pour gagner un lot offert par les partenaires   

1 repas pour 2 personnes au Comptoir des Châteaux à Ottrott,  1 repas pour 2 personnes à l'Hôtel-Restaurant la Fischhutte, 1 bon cadeau de 50€ à l'Hôtel-Restaurant Château d'Andlau, des coffrets de 3 bouteilles de vin, 1 Pass Annuel aux Ateliers de la Seigneurie d'Andlau, etc… 

Résultats dès le 3 novembre.  

  

CONTACT  :

  

Anne Meyer, Directrice.

Office de Tourisme Barr Bernstein, Pilote du Cœur d’Alsace  

Place de l’Hôtel – 67140 Barr  

Tél. 06 32 13 24 51 – 03 88 08 66 65  

  

Mail coeur-dalsace@pays-de-barr.com  

  

  


  

  

  



01/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres