La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Concorde de Bischoffsheim au service des enfants malades à Duppigheim.

Le premier concert de l'année 2017 de l'ensemble la Musique La Concorde de Bischoffsheim aura lieu en l'église Saint-Arbogast de Duppigheim, le dimanche 29 janvier prochain à 17 h. Un programme de musique anglaise sera proposé, et la recette en sera intégralement reversée  à l'ARIC.

 

 

concorde.jpg

 

 

Créée en 1922, la Musique la Concorde de Bischoffsheim se compose aujourd'hui d'une trentaine de musiciens : instruments à vent (flûtes, clarinettes, basson, saxophones alto/ténor et basse, trompettes, cors, barytons, trombones, tuba, etc.) et percussions (batterie, grosse caisse, accessoires). Depuis 2012, son chef d’orchestre est Jérémie Clog.

Le concert proposé en ce dimanche fera la part belle à près de quatre siècles de musique britannique, allant du célèbre Rondeau d'Henry Purcell, composé pour la Musique de Scène du drame d'Aphra Behn Abdelazer or The Moor's Revenge, jusqu'au rock progressif de Pink Floyd.

 

Le plateau sera entièrement reversé à l’ARIC (Association pour la Réadaptation Infantile à Clémenceau), association créée en 2006 par des professionnels du service de rééducation enfants. Elle a pour vocation de veiller à l’épanouissement des jeunes hospitalisés et à leur ouverture au monde extérieur à travers le financement d’activités sportives, éducatives et culturelles.

 

 

En savoir plus sur l'ARIC :  http://www.asso-aric.fr/ARIC/Accueil.html

 

Et si vous voulez mieux connaître, ou rejoindre, cet Ensemble : musique.laconcorde@gmail.com

 

 

Pour soutenir cette belle action, venez donc nombreux le :

 

Dimanche 29 janvier 17 h.

Église Saint-Arbogast de Duppigheim.

 

Entrée libre - Plateau.

 



20/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres