La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La cérémonie de remise des trophées Label qualité accueil récompense deux commerçants à Rosheim.

Hier soir, deux commerçants Rosheimois se sont vu remettre par la CCI Alsace Eurométropole représentée par Cyrielle Haag, conseillère entreprise à la direction Commerce, un trophée label qualité accueil 2021 en présence du président la Communauté de Communes des Portes de Rosheim Michel Herr et de ses adjoints, Philippe Wantz, Christophe Friedrich, Claude Deybach et Claude Lutz.

Les lauréats de l'édition 2021 sont le magasin MagPresse Tabac Modry et le salon de Coiffure Marc Lutmann.

label.jpg


Carole Modry a reçu hier soir son deuxième trophée. Elle passe cette année du trophée argent au label OR.
Marc Luttmann et son équipe se voient remettre le label DIAMANT pour la deuxième fois après avoir obtenu le label OR en 2018 et 2019 puis diamant en 2020. L'année 2021 marque leur quatrième participation au concours.

Pour la douzième année consécutive, la CCI Alsace Eurométropole en étroite collaboration avec les Communautés de Communes remet des trophées qualité accueil aux commerçants qui s'engagent dans une démarche d'amélioration de l'accueil sur leur point de vente.
Plus de 2500 commerçants se sont déjà engagés dans cette démarche depuis 2009 et cette année, 212 commerçants Alsaciens ont participé.

Pour obtenir un trophée, l'entreprise candidate est auditée par une société indépendante sur un référentiel qui comprend 54 points de contrôle.
- L'entreprise reçoit deux visites mystère et 4 appels téléphoniques de clients mystère pendant et en dehors des horaires d'ouverture.
- La visibilité de l'entreprise sur le Web est contrôlée.
- Pour les villes touristiques, un contrôle sur l'affichage des langues étrangères parlées est effectué.

Les notes obtenues doivent être égales ou supérieurs à 8/10 pour obtenir un trophée dans les deux grandes rubriques qui évaluent d'une part la présence web, l'accueil téléphonique, et l'accueil et le conseil sur le point de vente et d'autre part, la rubrique intérieur et extérieur du point de vente.

Nos récipiendaires Rosheimois obtiennent leur label grâce à des notes de 10/10 !









01/12/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres