La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

L'intervalle poétique à la Maison Romane attire le public.

Pour la Nuit des Musées du 21 mai, la programmation culturelle mise en place à la Maison Romane par Anne-Sophie Martz a su captiver le public.
Avec une exposition de dessins, un interlude musical et un cabinet de curiosités, cet instant artistique éphémère a démontré qu'en s'ouvrant sur des thématiques différentes, l'intérêt des visiteurs était fort.

IMG_3348.JPG


Quelques artistes locaux étaient aux côtés d'Anne-Sophie Martz pour la Nuit des Musées samedi soir et présentaient leur travail.
L'ambiance était cosy au rez-de-chaussée de la Maison Romane qui accueillait toiles et dessins sublimés par le concert de guitare donné par Jean-Marie Martz qui reprenait une pièce méconnue d'un artiste du XVIème siècle. Alors qu'à l'étage de la maison, les dessins de nus de Brigitte Martz-Othlieb tutoyaient le cabinet de curiosités qui  alimentait les conversations des visiteurs.

montage nuit musée 1.jpg

Antiquus Corvus est un univers imaginé par Caroline et Olivier pour y partager leur vision artistique dans plusieurs domaines tels que le dessin, la photographie, en passant par les ornements corporels et principalement des sculptures singulières et troublantes qui combinent ossements, insectes minéralisés, végétaux et minéraux.
Passionnés, ils chinent régulièrement tout objet rare et insolite afin d'élargir leur collection exotique et ainsi pouvoir créer de nouvelles oeuvres originales.

montage nuit musée 2.jpg

Photos  © Laetitia Paz-Pelletier/La Gazette des 9.



26/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres