La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

L'Atelier des Arts du Klingenthal, une belle brochette d'artistes !

L'Assemblée Générale de l'Atelier des Arts du Klingenthal, présidée par Chantal Bennerotte-Whoerel, s'est tenue le mardi 28 février en présence du Député-Maire Laurent Furst, au restaurant Le Châtaigner à Mollkirch, et a réuni 35 personnes.
L'Association qui entame sa septième année d'existence affiche un beau palmarès d'artistes régionaux et d'actions menées en faveur du village d'enfants SOS Obernai.

L'Atelier des Arts du Klingenthal a pour but de promouvoir des artistes et artisans amateurs ou confirmés et d'animer des événements à thème, en assurant la promotion de nouveaux talents.
Le bilan de l'année 2016 fait état de 85 artistes inscrits et de nombreux événements qui ont marqué la vie de l'Association. Parmi ces derniers on retiendra de nombreuses expositions à l'atelier mais aussi hors murs comme la participation au marché de Noël ou à la fête du 25ème anniversaire du jumelage avec Ohlsbach à Boersch, l'Expo Photo du Sentier de l'Aukopf d'Alain Haegeli en avril dernier, ou encore une exposition et un spectacle pour le cinquantième anniversaire du village d'enfants SOS Obernai en juin 2016.
Ce dernier événement a "monopolisé de nombreux bénévoles, 22 exposants-artistes et une préparation de travail de trois mois", précise Chantal Bennerotte-Whoehrel. Deux livres de comptines et de contes pour enfants ont été édités pour l'occasion par Chantal Bennerotte-Whoerel et Katy Eve Fessel. (Voir article :  http://www.la-gazette-des-9.com/des-comptines-pour-enfants-co-ecrites-et-illustrees-par-des-enfants).

Grâce à l'ensemble des actions réalisées par l'Association, le Village d'enfants SOS Obernai s'est vu remettre la somme de 4209 euros.

L'Atelier des Arts du Klingenthal proposait également de nombreux ateliers durant la saison 2016. Bon nombre d'entre eux ont été très largement suivis comme "Le nez parfumeur" avec Cathy Sollinger, créatrices d'arômes et de saveurs, "Méditation avec les minéraux, bijoux, pierres précieuses et semi-précieuses" avec Katy Fessel. Mais également des cours d'initiation à l'art de la peinture avec Marie-Christine Hirsch et des ateliers de peinture intuitive avec Gabrielle Mulhaupt.

L'année 2016 a été marquée par la tristesse au sein de l'Association suite au décès de Cathy Guery, chanteuse et de Philippe Marchand, aquarelliste.
Un hommage particulier leur a été rendu mardi soir lors de l'Assemblée Générale.
La Présidente de l'Association, qui renouvelle son mandat à l'unanimité pour une période de trois ans, a également remercié les élus locaux et les bénévoles qui oeuvrent en faveur de l'Atelier des Arts du Klingenthal tout au long de l'année, avant d'annoncer un programme riche et varié pour la saison 2017 qui s'est ouverte le 17 février.

De nombreux cours et expositions sont d'ores et déjà au programme. Il vous sera communiqué ultérieurement dans un article sur le site de La Gazette des 9.

Site internet de l'Atelier des Arts du Klingenthal :  http://ateliersdesartsduklingenthal.fr/

©Laetitia Paz-Pelletier














02/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres