La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

L'art de bien vivre chez soi.

Vendredi soir, Isabelle Rouvray, consultante en Feng Shui, a ouvert le programme annuel de la bibliothèque de Griesheim sur le thème "Santé, 100 thés, Sans T, Sentez" avec une conférence destinée à un public curieux de découvrir cet art chinois visant à améliorer son bien-être intérieur.
Un bien-être qui ne s'arrête pas à la décoration mais qui, bien souvent, aide à apaiser nos tracas, nos tensions ou d'autres difficultés relationnelles. 

IMG_2782.JPG

©Laetitia Paz-Pelletier


Il nous arrive parfois de rencontrer des tensions dans notre environnement personnel ou familial ou de ressentir un mal-être pour diverses raisons.
Le Feng Shui, art chinois qui consiste à harmoniser sa maison peut, dans certains cas, se révéler être un bienfait pour chacun si l'on suit ses règles. C'est ce qu'Isabelle Rouvray a démontré durant sa présentation vendredi soir.
Après avoir expliqué dans les grandes lignes ce qu'était cet art, les différentes écoles possibles, elle en a donné les principes et leur symbolique tels que le Yin et le Yang, les cinq éléments, le Ba Gua, les animaux mythiques ou encore les effets des éléments sur les manques et les excès.
Elle a également donné des pistes à suivre pour aménager sa maison, son bureau ou son jardin de manière à trouver un juste équilibre entre les éléments en expliquant les liens de causes à effets.
Le public venu en nombre a pu bénéficier de précieux conseils illustrés de photographies.

Si vous souhaitez en savoir plus :

http://isarmonie.free.fr/






 



02/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres