La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Journées du Patrimoine à Rosheim - Concert de rentrée de l'E.M.C.R. et hommage à Christophe Bertrand.

Le dimanche 20 septembre sera une journée doublement importante pour l'École de Musique du Canton de Rosheim. En effet, le programme inaugural de sa saison de concerts coïncidera avec les Journées du Patrimoine, et sera marqué par un hommage rendu au compositeur Christophe Bertrand, qui y fut à la fois élève et professeur.

 

Tenorsax.jpg

 

Ce concert-atelier se tiendra en présence de Pierre Ferrenbach, compositeur ayant suivi les cours de Thierry Blondeau, directeur de l'École de Musique du Canton de Rosheim.

 

Au programme :

 

- Für Walter, pour saxophone et piano, de Toshio Hosokawa, compositeur ayant étudié à Freiburg et vivant actuellement au Japon, et personnalité importante de la scène musicale internationale.

- Gutenberg, oeuvre électroacoustique en création mondiale, de Pierre Ferrenbach. Vivant à Kaysersberg, c'est la première fois qu'une de ses oeuvres sera donnée en public.

- Haos, pour piano, de Christophe Bertrand (1981 - 2010).

 

Ensemble L'Imaginaire, Philippe Koerper (saxophone) et Maxime Springer (piano).

La mémoire de Christophe Bertrand, mort bien trop jeune, demeurera ainsi vivante grâce à Maxime, qui fut son ami et interprètera Haos sur le propre piano de Christophe.

 

Rendez-vous le dimanche 20 septembre à 17 h. à la Salle Christophe Bertrand de l'École de Musique du Canton de Rosheim, située dans le Groupe Scolaire du Rosenmeer, rue de l'École.

 

 Entrée libre - Plateau.



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres