La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Journée festive à l'hôpital de Rosheim.

Avec une semaine d'avance, l'hôpital de Rosheim célébrait Noël avec les résidents et leur famille. Après un menu spécial Noël concocté sur place, ils se sont laissé emporter par les chansons d'Uwe Stemmler qui a animé l'après-midi. Cadeaux, chants et danses étaient au programme.

hopital noel rosheim 002.JPG
©Laetitia Paz.

Cette année les festivités de Noël, et plus particulièrement l'animation, se sont déroulées en commun dans la salle à manger de l'unité 4.
Les résidents se sont fait une joie de participer à l'animation musicale qui leur était proposée, où personnel et équipe d'animation n'ont pas hésité à envahir les lieux pour quelques danses.
La petite fête de Noël avait déjà démarré avec quelques cadeaux très appréciés.
En effet, La Croix Rouge a tenu à offrir les bûches de Noël aux résidents et le CCAS de Rosheim a distribué des sacs cadeaux composés de produits d'hygiène et de beauté ainsi qu'une boîte de chocolats à toutes les personnes âgées présentes.

Le reste de l'après-midi s'est déroulé en musique avec un goûter préparé par l'hôpital et de délicieux petits fours fabriqués par les résidents eux-mêmes.
Uwe Stemmler a su faire participer son public avec des chants repris par tous comme Les Champs Élysées ou La Ballade des gens heureux, par exemple.

hopital noel rosheim 003.JPG
©Laetitia Paz.


La fête n'aurait pu avoir lieu sans le dévouement de Marielle Comtesse, responsable de l'animation de l'hôpital Saint Jacques, et de toute son équipe qui ont travaillé conjointement avec le personnel des différents services.



hopital noel rosheim 007.JPG
©Laetitia Paz.








19/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres