La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

La Gazette des 9, le journal de Rosheim et du Piémont des Vosges

Grand concert gratuit à Mollkirch.

Vous aimez le rock, le jazz funk ou la pop, mais surtout vous aimez faire la fête et passer de belles soirées avec vos amis ? Alors l'Association Ze Hopla de Mollkirch, très largement impliquée dans la vie communale, agitera sa baguette magique pour vous offrir une soirée musicale mémorable.
Le samedi 9 avril, la salle des fêtes de Mollkirch se transformera en salle de concert pour accueillir trois groupes :
7th Room, Two Shy et The Pathetics.

Le début du concert est fixé à 18h30 et vous pourrez profiter, outre de l'ambiance de folie, d'une buvette ainsi que de pizzas et de tartes flambées.
Le concert est gratuit et ouvert à tout public.

12910759_10204585562358769_1962062197_n.jpg

Pour en savoir plus sur l'Association :

Ze Hopla est une association que l'on pourrait qualifier "d'agitateurs de dynamisme et de diversité".
Dans le petit village de Mollkirch, il ne se passait pas grand-chose en matière d'animations, et encore moins pour la jeunesse.
Alors en 2009, la commune, avec l’aide des animateurs de la Communauté de Communes de Rosheim, a décidé de dynamiser le village.
Lors de la première réunion, une soixantaine de jeunes se sont rassemblés avec plein d’idées en tête puis, de fil en aiguille, un noyau d'une dizaine d'entre eux s'est formé.
Très vite des soirées casino, jeux, sorties VTT se sont mises en place.
Un petit creux d'activité survient pour des raisons liées aux obligations des jeunes (comme les études par exemple). Puis, certains quittent le nid associatif mais à chaque fois, un élan de jeunesse renaît pour redonner un nouveau souffle à la vie locale.
C'est en octobre 2013 que les jeunes décident de voler de leurs propres ailes en créant une junior association nommée  Ze Hopla.
Une junior association car à l'origine il n’y avait qu’un seul majeur.
Aujourd'hui, ces jeunes ont grandi et organisent de plus grands événements (soirée jeux, soirée concert, tournoi de foot) et participent également à la vie du village, ainsi qu'à celle de la Communauté de Communes avec des fêtes connues comme, par exemple, la Fête de la Châtaigne à Mollkirch, la Fête de la Musique à Boersch ou encore « Polyphonic » à Rosheim.

 

 

Laetitia Paz-Pelletier.



30/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres