Entrée en vigueur de l’obligation de détenir des chaînes ou d’équiper les véhicules de pneus hiver en zones montagneuses à compter du 1er novembre 2021
Afin d’améliorer la sécurité des usagers de la route par temps de neige et de verglas et d’éviter le blocage des routes en cas d’intempéries, les automobilistes devront obligatoirement équiper leur véhicule à partir du 1er novembre 2021.
Les nouvelles obligations d’équipements concerneront les véhicules légers et utilitaires, les camping-cars, les poids-lourds et les autocars.
Ils devront :
- soit détenir dans leur coffre des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d’équiper au moins deux roues motrices ;
- soit être équipés de quatre pneus hiver.
Les autocars, autobus et poids lourds sans remorque ni semi-remorque seront également soumis aux mêmes obligations que les véhicules précités. Les poids lourds avec remorque ou semi-remorque devront détenir des chaînes à neige permettant d’équiper au moins deux roues motrices, même s’ils sont équipés de pneus hiver.
La liste des communes concernées dans le Bas-Rhin sera communiquée à l’issue de la consultation menée auprès des élus.
A découvrir aussi
- Charlie Hebdo, les dons sont faits, rien ne va plus !
- L'autorisation de sortie de territoire remise en place pour les mineurs.
- Vox populi, naissance d'un collectif citoyen dans les portes de Rosheim
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 234 autres membres